Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
8 décembre 2011

Rangement...

Rassurez moi....par pitié, rassurez moi...est-ce normal, quand un enfant rentre de l'école, qu'il ait besoin de se détendre du stress accumulé dans la journée?...comme tout un chacun j'imagine....mais est-ce normal, que pour se débarrasser du sus-cité stress, je le suives à la trace dans la maison? comment?...alors, le cartable, se retrouve éjecté dans la première pièce de la maison, c'est à dire la cuisine...puis le couloir est la victime malheureuse de la chute du manteau, quelques fois, avant le bonnet, quelques fois après...les gants trouvent place dans la salle de bain, tandis qu'une chaussure est malencontreusement oubliée dans les toilettes, l'autre perdue sous le canapé...l'avantage, c'est qu'il arrive à marcher sur les malheureuses fringues soumises à la fureur de Monsieur Newton, sans que cela ne le dérange...

L'enfant,toujours stressé et fatigué a également besoin de se restaurer...gâteau, pain, confiture,fruits, lait...en vrac, avec beaucoup de chance sur la table de la cuisine....mais quelques fois, par terre ...(ça fait de la compagnie pour le cartable!!!)

après cette pause, le gosse, requinqué, part jouer..parce qu'il a travaillé toute la journée, faut se détendre....et c'est kiki qui se retrouve, avec du bazar partout...c'est bibi...qui forcément...est un peu, heu, énervée!!!!  mais beaucoup moins que le matin, quand le bambin, endormi, lui dit de sa gentille voix juste au moment de partir :

"Maman, elles sont où mes chaussures????????????"

vivre

Alors, je vais rendre à César...quand je parle d'un enfant, c'est au sens général du sens, ici, c'est plutôt multiplié par 4...

Les chaussures ne sont jamais, mais alors jamais pendues au plafond...parce qu'ils ont toujours la tête en l'air le matin pour me demander où ils ont mis leurs pompes...

J'ai essayé :

-de les gronder, de les priver de goûter, de les faire partir en pantoufles à l'école, de leur faire payer un impôt sur les objets tombés, de les laisser à la cantine, de les menacer de la DASS, et du pensionnat....ça marche pô...

alors en baladant, un jour, je me suis fait plaisir, je leur ai offert.....CECI... quand je le lis, je souris....mais y'a pas d'miracle, hein...ça marche pô non plus!!!!

bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo à toi pour cette page belle et ludique ! et pour ton problème ... pas de solutions non plus en vue chez moi ! lol ! bisousssssssss
C
J'ai les 4 mêmes à la maison ... voire même un 5ème ... parce que le zhom .... eh bien, il ne vaut pas mieux !!! <br /> Et je n'ai toujours pas trouvé la solution moi non plus !!!! Et ça me décourage au plus haut point !! <br /> M'enfin, j'ai bien ri en lisant ton post ... ça fait toujours rire quand c'est chez les autres !!!<br /> <br /> Allez ... je retourne mettre de l'ordre dans l'appart. avant que l'ouragan ne repasse ...
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité