Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
13 mai 2009

J'suis en colère....

J'en ai assez...dyslexie, troubles de l'attention, troubles du comportement, mesure du QI, dyscalculie, dys machin chose, dys bidule chouette, qui font dire à ma choupinette sur son mode de fabrication..."dis maman y'a quelque chose que tu m'as construit à l'endroit ?" ...et vlan, ce n'est pas dit méchamment c'est juste une petite constatation comme ça en passant!!! histoire de....te mettre l'estomac un peu plus dans le mauvais sens...
-"t'inquiètes pas ma princesse, j't'ai pas faite dans la droite lignée, mais je me bats pour redresser tout cela, à coup de psychomotricienne, d'orthophoniste, de pédo psychiatre, de faiseuse- passeuse de cerveau droit dans le cerveau gauche (celle là j'ai vite laissé tomber en fait c'était vraiment pas assez connu...et assez peu engageant!!!), de tout et de n'importe quoi, faut encore que j'aille voir le dentiste (c'est demain, mais d'un autre côté je ne pense pas qu'il rectifiera quoi que ce soit au niveau du cerveau de Margaux!!!) parce que non contente de lui avoir un peu monté les tuyaux du cerveau dans le mauvais sens j'ai zappé l'émail de ses dents(!!!), l'ostéo, le podologue (elle marche avec les pieds en dedans...mais pas encore sur la tête, ça m'rassure!!!, et p't'ête bien qu'ça agit sur sa dyslexie...si,si,si ma bonne dame),... coup de pot, j'ai déjà fait la visite annuelle chez le cardiologue, et il m'reste le service de génétique MAIS pour grouper 2 rendez-vous en même temps, j'entends 2 RV qui se suivent , faut compter dans les 2 ans....ça laisse un champ de manoeuvre certain!!!!...et tout cela sous le couvert de la chimie lourde qui a bluffé tout le monde...éfficacité proche de zéro!!!
Ceci dit, ne pensez pas que je culpabilise....non, maintenant ça va mieux...mais je me pose quand même de très sérieuses questions...
Pourquoi les cabinets d'orthophonistes sont-ils plein à craquer ?
Pourquoi y-a-til des métiers dont on entendait pas le nom il n'y a pas si longtemps ?
Pourquoi les problèmes dont souffre Margaux (et elle n'est pas la seule!!!) doivent-ils être traités par la MDPH, (maison des personnes handicapées)?
Et pourquoi, au passage devant "ces gens qui savent" vous balance-t-on abruptement dans le coeur
-"Bon, et le taux de handicap de l'enfant s'élève à combien ?"....si abruptement d'ailleurs que vous ne comprenez même pas que c'est de VOTRE enfant dont on parle!!!...
Et ce sont ces mêmes personnes qui vous renvoient sans vous connaitre, ni vous , ni votre enfant, une jolie petite lettre en vous annonçant que finalement vous allez vous débrouiller tout seul avec votre chiard, ses problèmes divers et variés, le système scolaire dans lequel il s'enlise, parce que ce fameux "taux de handicap"(!!!) n'est pas assez élevé!!!!
Trop de la chance je vous dis!!!!

Même pas eu le temps de vous faire une pageounette aujourd'hui, ben oui quoi, y'avait orthophonie, pédopsy, auto-dictée, guerre de 39-45...et les compléments circonstanciels à faire tenir dans le petit mercredi d'une petite fille...

Trop de la chance je vous dis!!!!

amour


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ta louloutte, elle est belle à croquer, elle est douce avec les autres, prévenante, elle a pris soin de Noée comme une petite mère l'aurait fait. Elle est pas conne et c'est tout son problème, parce que du coup elle pose les bonnes questions, celles qui font mal ...<br /> Si tu veux, on fait un raid à deux au MDPH pour leur apprendre à parler sans les dents, leur apprendre à vivre sans les cou-----, et leur souhaiter bien le bonjour des mamans en colère.<br /> Enfin, c'est su tu veux ... Ils sont libres début juillet ??
S
Je ne suis pas une spécialiste de la question mais ce qui me saute aux yeux c'est que tous ces spécialistes ça vous bouffe votre quotidien...<br /> je te dirai de suivre le conseil de Val... pour peut-être essayer une troisième voie...<br /> car je me dis qu'avec toute l'énergie que tu dépenses à aller voir des spécialistes si tu la dépensais pour des choses plus agréables à vous deux ça pourrait peut-être être bénéfique aussi non ? je te souhaite en tout cas du courage...<br /> mais quelque chose que j'ai appris de ma Juliette... la différence est avant tout une grande force... une fois que le psy a réussi à me faire prendre conscience qu'il suffisait de sortir d'une certaine vision de la norme, je me suis sentie beaucoup mieux... et elle aussi... ça m'a aussi permis de grandir en tolérance vis-à-vis des autres !!<br /> bref Françoise tous ces petits cailloux sur votre route font votre force !!
C
Dur, dur, dur.... Je pense très fort à toi, à vous.
R
tout est dit....! <br /> je ne connais pas ce monde là de la spécialisation médicale enfantine....<br /> mais, il est un fait..... déjà entendu chez d'autres mamans qui ont à gérer ce quotidien!<br /> L'humanité n'est plus.... sauf, si l'on a poussé les bonnes portes!!!<br /> mais comme les évaluations des compétences véritables manque affreusement en France....!<br /> on va là où on peut.... ou on essaie d'aller voir plus loin si le temps et l'argent nous le permettent!<br /> <br /> et pour finir sur une note positive +++++<br /> ce que vous êtes belles toutes les deux!<br /> j'adoooore cette photo!<br /> alors, si tu me permets..... j'aimerais bien la scrapper.... à ma façon?<br /> <br /> biz bizzzzzzzzzz<br /> S.
E
bon ben la petite elle est là, elle est belle, elle est "différente" aux dires de certains spécialistes mais on l'aime, a surement des dons... alors au diable ces mots et termes qui perturbent..; faire comme elle est, à son rythme... l'aimer et la protéger...et profiter de ces moments digne de la photo que tu nous as postée!!!! bisou et tiens bon... tes discussions montrent que tu gardes le cap et ça c'est déjà de supers médicaments pour ta petite!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité