Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
12 mai 2009

Grandes questions devant l'Eternel...

-"Maman, pourquoi y'a plein de Mme Y. dans ce quartier ???"
J'vous explique...
Mme Y. est une dame musulman de notre connaissance...et Mme Y. enlève rarement son foulard en public...ce qui ne me gène nullement!!!
La piscine municipale où les enfants vont le mercredi est située en plein quartier marocain...Pour Martin il y a donc plein de Mme Y. dans ce quartier...y'a une certaine logique dans le propos!!!
Là où ça se corse c'est sur la question suivante...
-"Maman, elles sont toutes malades les Mme Y. ?"
-"Malades ?"
-"Ben oui quoi, c'est grave ce qu'elles ont ?"
Soit je suis totalement à l'ouest, soit j'ai bu, soit c'est lui, mais JE NE COMPRENDS RIEN!!!...mais rien du tout!!!
-"Tu m'expliques là ? parce que..."
-"Ben pourquoi est-ce que tous leurs cheveux sont tombés????"
-"???????....mais ils ne sont pas tombés!!!!Ils sont sous le foulard!"
-"Ah, bon!!!! Moi, je croyais qu'elles avaient un problème! Mais pourquoi elles les cachent ? Ils sont pas beaux ?"
-"c'est à cause de leur religion..."
-"Mais, toi tu les caches pas tes cheveux!!!"
Ben, ceci dit, j'pourrai éventuellement faire un effort pour...
-"Non, mais on n'a pas la même religion..."
Je sens que ça me le perturbe cette histoire...
-"Et dieu comment il leur a dit qu'il fallait pas les montrer ? parce qu'il est sur son petit nuage et c'est pas facile de l'entendre quand même..."
Gloups, là c'est moi qui suis sur le mien mais pas de pot c'est un nuage d'orage...
-"Euh..." vite, Françoise, branche ton cerveau là!!! oui, celui qui est sous les cheveux qui n'ont pas de foulard mais qui ferait peut-être mieux d'en avoir un parce que...quoi, qu'est-ce qu'elle a ma tête???..je m'égare là!!!
-"euh, il y a longtemps...dieu était sur la terre et il l'a écrit..."
Et une petite voix sournoise dans la voiture....si,si, melle l'Oréal a votre service!!!
-"mais tu sais Martin, le bon dieu c'est une histoire inventée de toutes pièces par les humains...."
Oups, y'a urgence là....il faut absolument inscrire Margaux  au cathé...et rebriefer le père Martin...



Ben oui parce qu'on baptise les deux autres le 23 mai, et là quand même,
on est mal !!!!

les_clones


surtout au vu de la bouille des deux cauchemars de la photo, je ne sais pas si le seigneur pourra grand chose pour nous !!!!
Sur ce la journée ayant été assez riche en émotions, j'm'en vais me coucher, parce que pour une fois ils dorment tous!!!
Merci de vos commentaires qui m'apportent beaucoup de joie...
bises


Publicité
Publicité
Commentaires
S
SUBLIMES toutes ces pages!!
C
On s'apprête à emmenager dans un quartier juif....je t'épargne les remarques et les questions bien fortes des enfants en pleine rue ou dans le métro lors de la visite dudit quartier il y a qqs semaines! Mais c'est plutôt bien qu'ils posent des quetions nos enfants: on n'a peur que de ce que l'on ne connait pas et puis qu'est-ce que tu veux, c'est compliqué comme tout ces histoires de religions!
T
j'adore tes p'tites histoires....un délice
V
ahhhhhhhhhhhhh, les questions existentielles des enfants c'est que du bonheur ! j'adore ça !
R
très chouette page! <br /> et pour le brief.... bon courragggge!<br /> <br /> biz bizzzzzzzz
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité