Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
6 octobre 2011

Sans les mains...

Hier, j'ai croisé un con...remarquez, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais là je crois que j'ai attrappé le haut du panier.

Le matin, 9 heures, équipe éducative pour notre dyslexique de fille, Margaux....tiens, je vous la montre d'ailleurs...

 

IMG_0139

 

Alors, c'est vrai qu'à première vue, elle ne fait pas trop handicapée, elle ne l'est d'ailleurs pas au sens propre du terme...c'est juste qu'elle ne sait pas écrire, et qu'elle a quelques difficultés encore à lire....pour l'école, si ce n'est pas aménagé pour elle, c'est un peu la galère...alors après on demande pas grand chose non plus, juste de lui filer des photocopies en histoire géo, parce qu'une heure de copie truffée de fautes, pour apprendre une leçon, c'est chaud, et juste de ne pas la pénaliser sur l'orthographe en dehors des dictées, qui sont aménagées!!!

Alors la maison des personnes handicapées est d'accord, alors le médecin scolaire est super d'accord, alors l'ensemble de ses profs est d'accord, j'ai les mails de chacun qui me tiennent au courant des problèmes ou pas, l'ortho 'la fait bosser, l'ergo la fait bosser, je bosse avec elle, monsieur papa est à fond avec elle, ses copains l'accompagnent, en clair c'est comme qui dirait....une affaire qui roule.....sauf que...tiens je vous la remontre, hein...

 

IMG_9899

 

Sauf que monsieur le principal adjoint était de mauvaise...une heure, il a passé une heure à m'expliquer que les équipes éducatives pour des handicaps qui ne se voyaient pas ça le gonflait, et que si on aménageait tout pour les élèves comme cela, les autres seraient pénalisés, et qui va payer les photocopies, et puis quoi encore ne pas pénaliser l'orthographe, mais si elle ne sait pas écrire, qu'est-ce qu'elle fout là?????

Hum, j'étais 36 en dessous, les autres participants étaient cachés sous la table ou presque, et là dans ma colère, ruisselante de larmes contenues, je lui ai demandé si je devais lui couper les deux mains pour que ça se voit qu'elle ne pouvait pas écrire....il a signé la feuille, et dans sa rage de devoir signer cette p.... de notification, a lancé à l'assemblée un mesquin:

-et il est où son père à celle-là ?

La réponse a fusé, claire, lui clouant le bec:

-Dans son cercueil, monsieur!

De quoi je me mèle???????????????????????????????????????????????

IMG_0454_modifié-1

 

Je lui en pose des questions sur sa vie moi????

J'suis encore en colère là!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça va mieux ?
E
Je comprends ta colère ! Encore quelqu'un qui est fait pour ce métier.... Ta fille est très jolie et j'admire ta force ! biz
S
on dirait que tu as tiré le gros lot, j'espère que ça ira pour ta louloute qui ma foi est très jolie (une carrière de mannequin peut être)<br /> allez courage<br /> bizzz de la marne
C
Mon dieu !! il y a de quoi être en colère !!!<br /> Ppppffff .... nous, c'est demain !! J'avais déjà la boule au ventre ... mais là ... pppffff !!<br /> En plus le médecin scolaire nous a déjà fait la morale ... même un dys. ne fait plus de fautes en copie !!! "Alors jeune homme, il va falloir faire un effort !!" <br /> <br /> En tous cas, elle est toute mimi et moi, je sais qu'elle fera une bonne année !<br /> <br /> Courage ma belle !!!
P
tu as raison d'être en colère !!! on devrait tous l'être et f..... ce type dehors! n'a rien à faire là ce pôvre mec.... moi aussi j'suis colère pour avoir travaillé 40 ans comme éducatrice et lire ça.... rien ne bouge complètement jamais et les + cons sont encore les décideurs....... courage p'tite dame et à ta belle et gentille fille aussi......
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité