Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
24 septembre 2011

Ça n'arrive qu'à moi...

Parce que les samedis soirs de match à la Mosson sont un cauchemar...je n'aime pas le foot, là n'est pas le problème, mais la piscine se situe à côté du stade...et le parking devient le lieu privilégié des vendeurs de boissons et de sandwichs, leurs stands se mettent en route dés trois heures de l'aprés- midi, et l'enfer pour accéder à notre aquarium commence!
Ce soir, coup de chance, je trouve une première fois de la place sans trop de mal...la seconde tentative a été plus comique...il est 17 heures 35, Margaux fini son entraînement à 17 heures 45, et je tourne en rond dans le quartier sans trouver la moindre place où placer mon carosse.Au détour d'un chemin, juste en face du stade et de la piscine, j'aperçoit une mini place qui pourrait , à condition d'un créneau bien négocié faire affaire....me voilà partie à mon exercice favori : :marche arrière, marche avant, tourne à fond, marche arrière, marche avant.
Dans la voiture de devant, un monsieur d'un certain âge, pénard en train fumer sa clope, sans doute attend il son petit fils qui va sortir de la piscine...dans la voiture de derrière, personne...je braque ma voiture et me chope le trottoir...je redresse, et l'avant de la voiture tape très légèrement la voiture de devant...le monsieur sort de sa torpeur, se retourne pour voir qui est la gourde qui l'a tamponné...je me confond en excuse, il me lance un grand sourire, ouvre la fenêtre, et me dit gentillement quand je fais mine de partir qu'il va avancer un peu son véhicule ....Comme je bloque la route je le remercie et part pour un nouveau tour...quand je reviens, il sort de sa voiture, et me demande si j'en ai pour longtemps...je lui explique, pour les gamins à la piscine...je suis en double file, il me dit: "pas de problème, allez chercher vos gosses, laissez la voiture comme cela...."
Je le regarde tel le martien descendu du ciel, mais il insiste...prise au dépourvue, mon cerveau se remet en fonction et j'effectue le plus beau créneau de ma vie....pendant que le bonhomme enlève son imperméable, prend sa matraque et se métamorphose devant moi en un agent de la police nationale....lui, grand sourire goguenard en me regardant déconfite..."elle aurait été bien surveillée, vous voyez!!!"
et moi, dans ma tête: "oh, putain, j'ai embouti la voiture d'un flic!!!"
Quand je suis revenue, ma voiture était toujours là, bien garée, et super surveillée!!! Les enfants ont salué le monsieur,(je leur avait fait la leçon!.!)....et nous sommes rentrés dans notre foyer!!!
Ce soir Monsieur Papa emmenait son fils voir le match....je lui ai précisé la place...juste au cas où il ait du mal à faire un créneau sans taper!!!

IMG_9843

 

La prochaine fois, j'y vais à ch'val!!!!!

bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée le cheval sauf que je ne suis pas sûre que la Garde Républicaine fasse les sorties de stade et te garde ton canasson le temps d'aller récupérer tes petits à la piscine.....
L
rhooo petard comme j'aurais été mal moi aussi !!!<br /> bon à cheval ça peut aussi poser probleme ..
L
Ah oui c'est clair ça n'arrive qu'à toi !!!!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité