Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
16 septembre 2011

Ô joie...

Il y a un truc horripilant avec mes deux plus jeunes loupiots, (les deux autres, c'est heureux, sont autonomes de ce côté là), c'est que dés qu'ils ont l'autorisation de sortir de table le midi, ils filent, chacun leur tour aux toilettes...rien de bien grave, en somme, si ce n'est que , en général, c'est le moment où monsieur papa et moi même, nous prenons notre café...le calme, après la tempête du repas:

-" tiens toi droit, ta tête ne risque pas de tomber dans ton assiette, comment ça tu n'aimes pas les patates, et non, les brocolis ne sont pas mauvais, je n'aime pas quand j'arrive et que tu dis beurk, tu n'as pas encore goûté...y'a pas de banane, y'a des oranges, Martin par pitié, je ne me suis pas assise encore que tu viens d'avaler ta deuxième assiette...non, vous ne pouvez pas sortir de table..."

Je suis sûre que c'est un peu ça chez tout le monde....c'est pour cela que, une fois la table débarrassée par l'ensemble de la tribu, en trébuchant, en renâclant, en rouspétant certes, mais ensemble tous les 4, ils ont l'autorisation de nous faire un café (je leur fais bien des épinards...c'est vert c'est beurk!), et oust, ils peuvent vaquer!!! Et à coup sur, les deux petits vaquent aux toilettes, les deux les plus éloignées de la table du repas tant qu'à faire...(Il n'y en a pas plein  la maison, non plus, mais ils partent systématiquement...à Cuges!!!!)

Et en général, ça donne à peu près cela...

Moi, les pieds en éventail, la tasse dans la main...prête à passer en mode dégustation, quand retentit le premier :

-"Maman, j'ai fini mon caca...."

Bref regard à monsieur papa, qui a mis l'oreille valide en position off...je cherche un échappatoire, mais de nouveau, le cri me poursuit...désabusée, je me lève pour aller remplir mon rôle de mère...et, reviens, fermement décidée à profiter de mon kawa...quand la relance, ou l’écho, comme vous voulez, se fait entendre...

-" Maman, j'ai fini mon caca..."

Monsieur papa se marre (est Mort de rire devant ma mine désespérée...) J''essaie un vague "patiente une minute!!!!", mais ça ne marche que quelques secondes, le temps d'un

-"si tu viens pas tout de suite, je le fait toute seule..."

non, on va pas prendre ce risque, je bondis, souvent pour entendre un:

"Waouh, t'as vu, il est beau, on dirait une princesse!!!! (un avion, un oiseau, une fusée...) Je vous passe les détails de la description odorante et colorée, dés fois que vous seriez en train de me lire avec un café!!!! . Je suis pas cruelle!!!! Et je vous laisse découvrir la bouille des deux merdeux...(elle était facile celle là!!!!)

immonde

 

bonne bouille

 

Merci de vos visites....j'serai moins scato la prochaine fois!!!! bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah oui chacun ses fims... hihi<br /> <br /> j'aime beaucoup ces pages pleines de vie
C
Je me marre, mais je me marre ...<br /> C'est que ça a un goût de déjà vu, déjà entendu chez nous aussi ... hihihiih!<br /> <br /> Superbes tes pages !
E
crotte alors!
M
Extraaaaaa !!! tes deux pages. J'adore la deuxième.<br /> Bisous
F
lol ! que de souvenirs me reviennent en te lisant ! belles pages ma Fanfan, j'aime tjrs autant admirer ton scrap !<br /> bisousssssssss
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité