Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
19 juin 2010

Je rêvais d'un autre monde...

Aujourd'hui j'ai côtoyé deux mondes parallèles...enfin il n'est pas dit qu'ils ne se rencontreront jamais, mais...
Le premier est un monde connu de tous, souvent fui car effrayant....aujourd'hui, j'ai vu ce dont je me doutais, mais...
Petite heure de liberté à 14 heures....en ce moment, je ne sais pas pourquoi, il me prend l'envie de bouger...je chausse assez souvent mes baskets, et de temps en temps mon maillot de bain...mais à des horaires où les enfants sont à l'école...aujourd'hui, j'ai enfilé mon maillot, à une heure où les enfants de la cité étaient en liberté...et j'ai vu une piscine remplie de ces enfants, dont les parents n'étaient pas là...ils sont seuls, jeunes, largués à la piscine sous la surveillance des surveillants de baignade, qui pour le coup sont transformés en gendarmes-éducateurs...le rôle est difficile, mais tenus...j'ai vu une maman emmener sa fille et en profiter pour se laver, vite fait, à la barbe des surveillants....j'ai vu des enfants obèses se jeter dans l'eau, en sortir, s'empiffrer d'un paquet de chips....et recommencer...et je me suis dit que pour tous ceux-là, ce n'était pas facile...
Et puis j'ai repris ma voiture pour récupérer ma fille et ses amies à la répetition de danse...en les voyant, je me suis dit que la vie n'était pas égale pour tout le monde....j'ai papoté avec elles dans la voiture, demandant à une grande en quoi elle rentrait l'année prochaine....La réponse a fusé, sans réplique..."première S bien sûr, le reste c'est pour les cancres!!!!"...je suis restée sur le derrière....et je lui est expliqué que si certain S passait un bac L...ils seraient sans doute recalés....mais quand même...
Je ne m'en suis pas remise....Je vous laisse faire votre morale, moi, la mienne tourne dans ma tête...

je_m_en_fous

Et voilà un petit exemple de croisement de monde...

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh vi , un drole de monde avec des idées toutes faites et des enfants dont on ne s'occupe plus assez ...heureusement que l'insouciance des enfnats les aide à aborder ce monde qui nous effraie nous , les adultes !!!<br /> quant à ta page , superbe !! j'aime ce petit concentré de caractère
M
Il y a les uns, il y a les autres et....beaucoup qui se débattent au milieu tant bien que mal, avec dignité souvent. Et ceux-là, bizarrement on ne les voit pas, ils se font tout petits.
E
Ta page est superbe et que dire de la photo????!!!! trop belle cette petite!<br /> S? L? je ne connais pas ces déterminations mais je me doute du truc... en Belgique j'enseigne dans mes cours aux "gamins de 18 ans" de ta piscine... bcp de difficultés au départ et maintenant du bonheur sans cesse... on n'est pas égal c'est vrai mais quand tu peux mettre en valeur LA qualité parfois cachée de ces enfants... on peut les faire décoller! je tente de montrer à mes gosses qu'il ne faut pas juger et classer les gens... pas toujours évident... BISOUS!
S
jolie page et très belle photo<br /> <br /> pour le reste, je suis d'accord avec fidji, ça s'apprend très jeune mais parfois les enfants sont élevés avec des clichés dès leur premier âge et là pour faire changer les choses c'est pas facile<br /> <br /> <br /> bizzz de la marne où il fait froid et gris
F
moi aussi, je rêvais d'un autre monde pour nos enfants et les générations futures . Moi qui ai connu mai 68, les années de liberté des 70 s', je me dis qu' à un moment j'ai du rater un épisode ... les différences sont de plus en plus marquées, les chances de plus en plus inégales, la tolèrance est au plus bas niveau et l'indifférence me tue ! <br /> ta page résume superbement l'opinion des petits, eux s'en foutent ... mais je pense que tout cela s'apprend très jeune et que notre rôle est de leur garder l'esprit ouvert ...et c'est un vrai combat par les temps qui courent !big bisous ma Fanfan
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité