Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
20 janvier 2010

Des rencontres...

La vie est faite de rencontres...celles que l'on fait tous les jours, et qu'on oublie illico presto (madame Duschmolle devant l'école qui te débite d'un trait la mémorable ascension de ses 2 filles de 11 ans surdouées en tout et en musique en particulier...et de son fils de 2 ans qui va passer son bac demain et qui est un futur Mozart, déjà....la rencontre n'a en effet pas duré plus de 10 min, s'est conclue par un "Et Margaux, côté handicap, ça avance???? Va te faire foutre voir... c'est temps mieux, faudrait pas penser que j'ai trop de temps à perdre....)
La vie est faite de rencontres...celles que l'on fait tous les jours aussi, pour lesquelles on sait en un clin d'œil si c'est un jour avec, ou un jour sans...et pour lesquelles le temps ne sera jamais perdu de s'arrêter pour demander de manière anodine si ça va vraiment....et pour remonter un moral qui dévisse, partager un fou-rire, l'anecdote du jour, ou se prendre les 10 minutes d'une pause café dans le capharnaüm matinal de la maisonnée...ou un repas un vendredi soir au milieu d'une série de mômes endiablés...
La vie est faite de rencontres....celles d'une fois qui ne s'oublieront jamais...celle d'une nounou qui presque 40 ans après reste une seconde maman, celle des parrains et marraines de mes enfants, celle d'une directrice de crèche qui aurait pu attendre 6 mois ans siècles de plus avant de nous lâcher (vous me manquez toujours autant!!!!), celle d'une maman au bord des larmes devant la porte de l'école, parce que son Petit crise chaque fois qu'elle le quitte....famille allemande fraîchement débarquée des USA avec dans leurs bagages 4 mouflets, dont le dernier ne veut pas vivre ici....barrière des mots, oui, barrière de la culture, un peu, mais aucune de ces deux barrières n'est assez forte pour ne pas laisser passer les regards et la complicité..le petit A.  vient manger tous les midis avec nous....pour le plus grand bonheur de tous....et de cette rencontre est née de sacrées amitiés !
La vie est faite de rencontres opportunes, un fruit du hasard, mais le hasard dans ces choses là fait, il me semble sacrément bien les choses... Depuis ma plus petite enfance, et jusqu'à ce que je suis aujourd'hui, je suis moi, du fait de toutes ces rencontres qui ont tissé des liens si fort...ma toile, mon cocon...une lueur, quelque soit l'heure et la douleur, j'espère qu'en ces mots beaucoup de ces personnes se retrouveront....toutes comptent énormément dans mon cœur et dans ma vie...

Bon, on ne va pas larmoyer, là n'était pas le but....j'en viens au fait de ces rencontres que je découvre aussi maintenant à l'heure des technologies nouvelles, les rencontres entre blog...celle de
Madame crevette qui m'accompagne depuis les débuts du blog...mon premier com...c'était elle...puis, il y a Fidji , Sylvie ma chieuse de service, Val en dame de cœur, Odile Stef et son bazar, l'autre Steph et ses photos et depuis un petit moment...il y a lolo et sa scrapfolie qui n'est folle que dans son art de la bonne humeur et dans sa manière de me mettre des coups de pieds au derrière pour me faire avancer...et me redonner un peu de foi en l'école...
Alors pour cela, pour vous toutes et toi Lolo en particulier....Merci....merci, et merci encore....de votre présence virtuelle, mais qui ne l'est pas tant que cela, de vos messages qui sont entrés dans ma vie de blogueuse et y ont pris beaucoup d'importance!!!!

lolo

Un petit challenge pour la fabrique, pour lequel j'ai demandé à Lolo de me prêter sa trombinette  à scrapper en échange de la mienne!!!!
Toi non plus, ne change pas....
bises


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon , allez, je me lance....te lire est un vrai bonheur...Pour la première rencontre, je sais et je compatis ( c'est un grand bonheur comme on en vit peu !!!) mais je rectifie pour les autres :c'est toi qui nous donne un grand coup de pied au...enfin là où il faut quoi !!!!! je te fais des immenses bisous et je pense très fort à toi et à tout ce petit monde qui gravite autour de toi (tu sais ?!!!! les petits machins à pattes !!!!)Et puis tu sais que je suis là si tu as besoin de quoi que se soit................... A très bientôt !!!! bisoussssssssssss
C
J'suis toute émotionnée, là....Chsais pas quoi dire sinon que je suis tombée "chez toi" par hasard et que ton ton m'a plu...et que je reviens presque chaque jour avec beaucoup de plaisir voir comment évolue ta jolie troupe et ton moral! Biz'
R
hellooooO la Miss!<br /> je ne suis pas que chieuse.... je suis aussi celle qui a fait un kdo à ta cocotte pour son anniv (sans le savoir)...... ! mdr!<br /> et puis, le jour où tes tergiversations ne me plairont plus..... comment dire?????...... je passerais mon tour.....! mais ce qui est sûr.... c'est que le net permet çà.... des rencontres improbables.... des rencontres heureuses, surprises..... alors merciiiiii à toi......!<br /> et haut les coeurs, voici le we..... et ton zhom pour t'aider.....! yesssssssss..... vivement qu'il revienne pour qu'on te voit plus?????<br /> d'accord d'accord, j'extrapole..... mais qui sait?<br /> <br /> bzibizzzzzzz<br /> S. la toute gentille commentatrice de tes posts!
C
Oh que c'est gentil ... moi qui ne prend même pas la peine/le temps de répondre à ton mail ...<br /> Pour moi aussi toutes mes rencontres virtuelles ont une grande importance ... et tu fais aussi partie de celles-là ...<br /> <br /> Au plaisir de te lire et relire ici ... et ailleurs !!! en attendant de se rencontrer peut-être pour de vrai ... un jour !!!<br /> <br /> Un grand merci à toi !!!
L
merci ......j'aime le net pour ces rencontres là .... je t'embrasse !!!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité