Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
6 décembre 2009

Réchauffement climatique...

Ben , moi en ce moment quand je me lève j'ai tendance à me dire que nous sommes en décembre, qu'il fait froid,etc,etc....sauf que....sauf que ici, c'est plutôt le printemps...les arbres bourgeonnent, les champs sont remplis de pâquerettes et de pissenlits....c'est à n'y plus rien comprendre...à croire que le printemps est déjà de retour, qu'on a zappé Noël et ses cadeaux, le froid, le gel, les stalactites de glaces et les descentes de luge sur les pentes de notre golf voisin....mais non, rien de tout cela, faut suivre!!!!
Ce phénomène s'appelle peut-être le réchauffement climatique...celui contre lequel il faut lutter en continu si l'on veut que madame Terre ne se désagrège pas...encore!!!
Cela dit, j'ai retrouvé Margaux secouée l'autre soir dans sa chambre avec des questions qui se bousculaient dans sa tête et un "Dis maman c'est vrai que la planète, elle va disparaître en 2012????? (avec forces détails tous plus succulents les uns que les autres, tremblements de terre, gens qui disparaissent dans des trous, etc,etc)"
J'imagine que des "petits" enfants de sa classe lui ont décrit un film....dont elle n'avait pas entendu parler....les enfants sont-ils si précoces que cela actuellement pour qu'on les mette devant ce genre d'images ?
Je n'ai pas vu le film, mais est-ce vraiment quelque chose qui leur est destiné ?????
Non, parce que elle, elle est encore fan de grand galop, et moi à son âge....ce devait être Casimir!!!!
Mais faut peut-être que je me recycle et que j'évolue....pour qu'elle soit un peu terrorisée en ce promenant dans le jardin, et en découvrant un 05 décembre 2009, à 3 ans de la dite fin du monde, une bougainvillée magnifique, fleurie comme en plein mois d'août, qui pourra peut-être cette année nous tenir lieu de sapin de Noël....
Ou alors, ne serai-ce pas les gens, qui, voulant que leurs progénitures  soient de plus en plus évoluées, les forcent à quitter un peu plus trop vite leurs yeux d'enfants ????
Alors, si l'on peut faire un geste pour la planète....allons-y....
Alors si je peux continuer à laisser rêver mes petits...je  préférerai encore les emmener voir le "petit Nicolas" au cinéma, de manière à les écouter se marrer plutôt qu'à les effrayer!!!!

DD_page_5

Et après on me dira que Margaux  n'a pas envie de grandir....
Mais comment voulez-vous qu'elle est envie de grandir avec les horreurs annoncées????
Pas folle la guêpe!!!!

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sûr, c'est pas drôle mais faut faire avec et essayer de les rassurer tout en leur faisant prendre conscience de certaines choses, pas évident. Surtout que même les grands se posent des questions !
L
le film est dur oui , surtout pour les petits yeux ....; mais s'il n y avait que le film ..meme la météo quotidienne s'en mele ....bref <br /> <br /> viens en alsace c'est l'hiver pour de vrai
L
le film est dur oui , surtout pour les petits yeux ....; mais s'il n y avait que le film ..meme la météo quotidienne s'en mele ....bref <br /> <br /> viens en alsace c'est l'hiver pour de vrai
C
Mince alors ! C'est fou ça !!!<br /> Au fait, tu es dans quelle région ???<br /> <br /> Quant à ta puce ... elle a bien le temps de se poser ce genre de questions ... oui ! laissons-les rêver nos petits !!!
F
Vaste sujet ma Françoise et ta belle page nous le démontre, le monde est fou, la nature aussi et nos enfants sont bien plus sensés qu'il n'y parait à refuser de grandir et d'intégrer ce monde de folie ! Bon tu connais le dicton : Noël au balcon, Pâques aux tisons ! alors préparons nous à avoir froid ... plus tard ! bisous à toi
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 409
Publicité