Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
26 novembre 2009

Une leçon de vie...

Je me suis aperçue en me relisant que je n'étais pas très...bien comme il faut....je laisse traîner des gros mots dans mes posts, mes pensées sont un peu trop brutes de décoffrage....
Pour remédier à cela j'ai essayer de prendre une leçon de vie....mais de vraie vie avec des gens "Bien sous tous rapports"...Je n'ai pas eu à chercher trop loin pour en trouver...il m'a suffit pour cela d'accompagner un de mes marmots enfants lors d' une sortie scolaire dans un lieu humide, planté au beau milieu d'une cité....
Le vendredi, c'est Ma journée....j'oublie mes enfants, je pense à moi, à moins que l'un d'eux me fasse une petite réflexion anodine du style, "La maîtresse, vendredi elle a personne pour nous accompagner...mais le vendredi c'est Ton jour...."...en général je laisse passer un ange, avant de me rendre "volontaire"!
Et me voilà partie....et coup de chance pour moi, j'ai rendu ce fier service avec Mme B.S.T.R...(bien sous tout rapport...)
J'ai de nombreux points communs avec Mme B.S.T.R...
  -Elle a pour commencer un nombre d'enfants a peu près égal au mien...comme quoi, ce n'est pas une tare!
  -Elle a aussi un mari...surbooké" débordé "mais, beaucoup plus que le tien..."(!!!) Deux points communs...
Je suppose que la similitude s'arrête à ce niveau!!!!
Mme B.S.T.R a un Ipod, c'est tout juste s'il ne fait pas le café....Elle ne le laisse pas dans un vestiaire, "faudrait pas qu'on me le "tire"(rhôoo)!!!
Je sais qu'il ne fait pas lave-linge, parce que "tu comprends, je suis envahie par le linge, j'ai donc investie dans la dernière 13 kg....avec autant d'enfants...."(Oui, j'ai une vague idée!!!)
Mais, je connais maintenant toutes ses autres fonctions...(j'ai été déprimé par ma naïveté...!!!!)...
Il est le prolongement de sa main droite, celui sans qui....une vie organisée ne serait pas envisageable....
L'avantage de ces engins là, c'est que ça vous meuble le silence pendant bien 20 minutes!!!!
L'inconvénient, c'est que dans mon cas, souvent, le silence est d'or....
Mme B.S.T.R ne s'encombre pas de ses enfants ...son emploi du temps de ministre ne le lui permet pas...il lui faut faire du sport, prendre du temps pour son mari, aller faire ses courses pour Noël "Quel casse-tête....ils sont déjà Tellement gâté pendant toute l'année...et puis ce qu'ils aiment, c'est jouer avec mon Ipod...." (ils ont l'impression sans doute de faire un câlin à leur maman!!!).
Ils vont donc dans une structure où..."Ils sont totalement livrés à eux-même, on ne s'en occupe pas bien du tout!!!!" (????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais elle les laisse quand même!!!)
Mme B.S.T.R ne se pose pas de question pour la rentrée au collège de son aîné!!! "Bien entendu, ta fille va à St Glinglin?????" Il faut dire que notre collège de secteur est réputé....sur 36 CM2 cette année...il y avait 4 parents d'élève présents à la réunion de présentation....les inscriptions à St Glinglin sont déjà bouclées, ça vous laisse de la marge...Ma réponse négative l'a faite s'envoler dans ses pensées....
Bon, j'ai essayé...
Bon, décidément, je crois qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes!!!
Bon, je crois aussi avoir déclenché une réaction épidermique à Mme B.S.T.R....elle n'y est pour rien la pauvre....je n'ai pas d'Iphone, je sais tout juste me servir de mon portable!!!
Bon, je vais essayer de surveiller mon écriture, mais je crois que je vais être difficilement corrigeable!!!
Bon,ben finalement, je crois que je vais rester moi-même...la mixité, ça me réussit pas!!!!
Vous voilà obligé de supporter ma prose, mes coups de sang, mes satires sur l'Autre....


IMG_8843_modifi__1


Pour me faire pardonner j'vous mets un peu de scrap....
Puis j'm'en vais faire ma seconde tournée de vaccination H1N1 de la journée!!!....promis, ça vaudra un post...y'a vraiment de quoi en rire!!!
bises...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihi on ne change pas une equipe qui gagne , ne change surtout pas , toi en madame BSTR j'y crois pas , ce ne serait plu toi , que j'adore venir lire et dont le scrap est trop chouette : apaisante cette pageounette
R
HellooooO du matin d'une maman pas BSTR....!<br /> manquerait plus que çà!<br /> je ne comprends pas trop pourquoi tu t'es posé cette question existentielle du type de maman que tu étais... c'est vrai çà..... au vue de ce que tu nous livres ici sur tes aventures avec tes cocos..... ils n'ont pas à se plaindre de t'avoir toujours sur le dos!!!! au contraire....!<br /> alors les mr et mme BSTR..... entre nous, je les emmerde royalement! [ c'est malin,.... je me mets aussi à dire des gros-mots..... si mes cocos étent là.... ils me diraient..... "10centimes"....grrrrrrrrr... mdr]....<br /> bref! ne change rien.....<br /> enfin si..... cette phtoo toute floue de ta page!<br /> bzibizzzzzz
C
Tu l'as fait !! et en plus, tu n'auras pas attendu longtemps... je souris en pensant au scrap que tu aurais pu faire...
S
non par pitié ne change pas !!!! au moins quelqu'un qui parle comme j'aime et qui n'a pas peur de dire les choses et avec tellement d'humour, moi je t'aime comme ça .....<br /> <br /> courage<br /> <br /> ta page est tout simplement superbe<br /> <br /> à bientot<br /> bizzz de la marne
S
Surtout ne change pas.<br /> Moi, je t'aime comme tu es.<br /> Des bisous
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 409
Publicité