Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
1 octobre 2009

A l'heure où sonne...

le temps d'un nouveau challenge "ECRIS TON SCRAP ", je mets en ligne le premier dont le thème était "pourquoi tu écris ton scrap"
Alors voilà, j'écris, pour ne pas oublier tous ces moments de tendresse, de stress, d'angoisse, de bonheur, tout ce quotidien que l'on partage, que l'on vit, que l'on oublie...tous ces sourires qui vous chavirent la tête, tous leurs mots qui les symbolisent, toutes leurs aventures qui nous font devenir chèvre quand on est une maman, tous leurs chagrins qui vous anéantissent le coeur et ferai de moi une dépressive complète et totale si cette aventure qu'est le scrap ne m'aidait pas à prendre du recul dessus, et à tourner les choses en dérision...pour finalement se dire que "allez va y'a pas mort d'homme"....et repartir bille en tête vers les prochains "malheurs" de ma petite tribu...parce que vous l'aurez sans doute remarqué(!), c'est surtout sur eux que je scrappe, c'est toujours d'eux dont je parle, ils sont mon centre d'intérêt, ma raison d'être, mes locomotives...
Et puis comment pourrai-je expliquer à Margaux que ce noeud sur la tête était parfaitement ridicule quand elle aura trente ans, à Marjane qu'elle était une chieuse de première catégorie à 2 ans, à Malo un tyran hors cursus, et à Martin qu'il faisait tout pour me faire sortir de mes gonds à tout bout de champs quand je lui disais "non"....forcément avec le recul ils me diront que je perds la tête, que je sucre les fraises...là, pas moyen...les preuves sont faites, prises sur le vif...et toc, la marmaille, j'vous l'avais bien dit!!!
Et puis aussi et sûrement surtout, j'ai appris de la vie que tout peut s'arrêter, comme cela, flop, d'une seconde à l'autre...j'ai appris de la vie que tout ce que l'on ne vit pas dans l'instant ne reviendra pas...j'ai appris de la vie qu'il faut quelques fois laisser une petite trace d'amour sur son passage...alors oui une grosse trace de présence à leur donner tous les jours au quotidien, mais aussi des traces qu'ils retrouvent quand tout à coup ils se mettent à douter et qu'on n'est pas là pour les rassurer......pour moi c'est cela scrapper, leur laisser des traces d'enfances partagées sur leur chemin vers leur vie d'adulte...

IMG_7797_modifi__2

et voilà pendant que je vous écrivais Martin m'a donné matière à alimenter mon blog d'une nouvelle anecdote...il s'en passe, j'vous dis, j'ai pas fini de vous saouler avec mes histoires...mais bien sur vous êtes toujours libre de vous déconnecter!!!!
bises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui ! La personne qui a lancé ce blog a fait un très bon choix en te choisissant ... parceque tu scrappes super bien mais en plus tu as un sacré bon style !<br /> Bravo !
E
Je suis sur la même longueur d'onde que toi concernant mon scrap ! Toutes ces tranches de vie drôles et touchantes. Tu as réussi à écrire ce que je ne peux pas encore exprimer. Merci pour ça et pour les bons moments que je me payent en te lisant ! Tous les mêmes ;)<br /> even
E
super idée cette page... j'aime bien le bout de la canette de boisson... bisou!
S
c'est tellement vrai tout ce que tu dis et tellement bien écrit que je serai toujours là fidèle au rendez-vous car tout ce que tu vis je le vis plus ou moins avec la mienne de tribu et tu me permets de prendre du recul maintenant .....<br /> <br /> bizzz de la marne
F
trop belle ta page ! et tellement vrai ce journaling , du premier mot au dernier on est sous le charme ( oui, oui ! lol ) de tes écrits car ça sent tellement le vécu que ça nous interpelle forcément ! alors quoiqu'il se passe, je serai fidèle au poste de lectrice car je partage avec toi la passion du scrap, de l'écriture et tant d'autres choses... bisous ma belle !
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité