Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
11 septembre 2009

L'heure des mamans...

Malo a fait sa première rentrée ... un vrai bonheur à vrai dire!!!!
Premier jour, premiers pas dans l'école....croise une "dame" sensée être sa maîtresse!!! Sensée aussi être la nouvelle directrice qui accueille trois classes surchargées de maternelle...coup de chance, celle de Malo et des tous petits est la moins chargée de toute...28 Malo dans une pièce de 20 m2....un cauchemar...pauvres enseignants, il y a des fois, ils ne sont pas aidés!!!!....et pour le coup le jour de la rentrée...28 parents aussi dans la dite classe...je vous jure que ça fait du monde, avec souvent appareils photos et cameras aux poings pour immortaliser boubou et son premier jour d'école...Réflexion de mon Malo...
"oh, les papas et les mamans aussi ils vont à l'école?????????"
Moment de solitude....
La maîtrese L. explique brièvement entre deux portes qu'elle est absente aujourd'hui, "en décharge administrative!!!!" et qu'une autre maîtresse doit être "par là, dans la pièce!!!"...ah, pour le coup il y a pleins d'adultes dans la pièce mais je ne me vois quand même pas refourguer mon bonhomme dans les mains d'une maman qui n'est pas une maitresse...en tous les cas cela m'indisposerait qu'on me le fasse...style "bon, ben voilà tartempion, son ticket de cantine, je bosse là alors à ce soir mon poulet....maman t'aime très fort...pas le temps de lui en placer une qu'elle s'est déjà volatilisée!!!....l'image me fait sourire mais je ne suis pas si loin que cela de la triste vérité!!!!
Grand moment de solitude....
Bref, je finis par débusquer quelqu'un qui répond peu ou proue  au doux nom de Maîtresse...lui présente Malo, qui reluque depuis un moment déjà la boite des petits chevaux en plastique....un trésor pour lui...je demande hardiment mais poliment s'il peut y avoir accès....non, me répond on..il y a des crayons et des feuilles sur les tables...Cool,cool,cool...
Bref, je finis par laisser mon Malo, peu rassuré, mais en train de colorier, dans cette petite pièce pleine d'adultes mais sans maîtresse....je m'éclipse en lui disant que je reviens le chercher "à l'heure des mamans..."
Franchement, j'suis pas plus rassurée que lui...faudrait pas qu'il me le foute dehors pensant qu'il est trop petit pour être ici...enfin Françoise, fait confiance à l'éducation nationale!!!! Ce sont des pros!!!!
Je reviens à l'heure dite...où je récupère Malo, tout sourire et qui me dit, enchanté:
-"Maman, c'était super, j'ai vu comme c'était l'école et....j'veux plus y'aller!!!!"
Très grand moment de solitude!!!!
Je lutte activement depuis...
Confiance que j'avais dit!!!!

IMG_7787_modifi__1

Bon, ce qu'il y a de bien avec Malo c'est que quand on lui demande ce qu'il aime à l'école il répond
-"L'heure des mamans!!!!"
Misère!!!
Bises,prenez pitié, rassurez moi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est la maitresse qui va etre jalouse que Malo préfères l'heure des mamans par contre çétipaflatteur pour la super maman que tu es?
S
allez courage ma belle, en lisant tes petits mots, j'ai l'impression que c'est une question de jours avant que ton loulou les mette tous au pas !!!! j'imagine déjà marjane à son premier jour d'école !!!<br /> bisous de la marne
O
je reconnais bien là ton pirate!<br /> Mais vu son caractère, je suis presque sure que dans moins de deux semaines il aura maté sa maitresse officielle, l'officieuse, l'ATSEM et éventuellement il aura commencé à s'occuper des autres maitresses ...<br /> Plus sérieusement, il peut aussi faire un club avec Noée qui a deux maitresses, une gentille et une méchante (dixit).<br /> Même que la "méchante" elle crie pas, elle hurle! A sept ans quand en fin de journée il te font ce genre de précisions, tu te dis que ça a du être coriace ... Et pourtant la mienne, elle est du genre plus que docile ... alors quand elle a demandé ce qu'il fallait faire une fois qu'on avait fini son travail et que la maitresse lui a répondu en criant "Retourne à ta place, toi!" ... Là ma louloutte c'est dit que les lundis et les jeudis allaient pas forcément être joyeux tout le temps ...<br /> Un peu comme Malo quoi, "bon le CE1 c'est bien, j'y suis allée mais j'ai vu comment c'était mais j'y retourne pas!!"<br /> <br /> Allez, courage, et un bisou à l'écolier réfractaire et un bisous aux autres aussi ne soyons pas radins !! Et puis à toi et à ton homme aussi, allez, zou, comme ça j'aurais fait le tour!
N
rho la la qu'elle répartis rien les arrétent les petits ça vos bien une page de scrap cette phrase... trés jolie page pour une photo extra<br /> bonne continuation Netty
R
bon je dois faire partie de ces mamans ingrates qui pensent que plus vite ils se repérent seuls et mieux c'est....! même si çà n'empêche pas la petite boule....! mais 5secondes à peine après avoir fait un bisou et sans pleurs....! je me dis c'est gagné....! çà demande du boulto en aval... pour ne pas dire du bourrage de crâne voire de l'endoctrinement.... que tu as sûrement du faire .... allez avoue!<br /> bref.....! passons....! en ce qui me concerne, mes cocos avaient hâte d'y aller....! la preuve ma cocotte.... eh bien cette année va toute la journée.... et que neni.... "moi, je fais pas la sieste....!... même si les madames dit tout le temps.... allez dort Madeline.... eh bien.... je le fais pas... c'est comme çà.... pare que je le veux!"<br /> et c'est du quasi texto....! je te dis pas.... la l'ATSEM qui est en autre la maman du parrain de Madeline....! qui me raconte que notre charmante tête blonde.... s'assoit sur son lit comme un indien.... en fixant droit dans les yeux les dames.....! histoire de dire.... c'est lmoi la plus forte....! moment de solitude..... comme tu dis....! je rattrape alors la chose.... en disant que sans tétine, Madeline a du mal à s'endormir....! finalement.... une semaine après.....! elle a dormi cette AM.... et me dit.... enfin me crie.... "bin tu sais maman... j'ai dormi avec les BB qui braillent tout le temps.....!"<br /> gloups.... j'ai avancé tête baissée.... histoire de passer à autre chose..... penses-tu.....:!<br /> <br /> bon sinon...... bon courage à ton coco bello....!<br /> courage fuyons..... pour toi....! un adage que j'applique assez souvent pour ne pas m'empêtrer dans de mauvaises situations.....!<br /> <br /> en tout cas, trop drôle ce.... j'ai essayé.... j'y revais plus....!<br /> <br /> et puis, cette photo.... je ne sais de quand elle date... mais dis-donc..... il est martyrisé ce coco!!!! (lol)<br /> bizbizzzzzzz
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité