Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
1 juin 2009

T'es pas cool mamie!!!

Petite ballade au marché avec la tribu et le bébé de Marjane (c'est vrai qu'il nous en manquait un...)...c'est comme dans la chanson... les grands derrière, les p'tits devant, on reste groupir, l'effet de masse ça fait toujours de l'effet!!!
Mon bonhomme va acheter le poulet  et le poisson et les fruits secs avec les grands, je remplis le panier de fruits et légumes avec les p'tits, Marjane et son bébé toujours collés... ils peuvent jouer tranquillement avec les corbeilles rouges et vertes dans lesquelles on met les victuailles pour les peser...j'ai demandé la permission à la dame à qui cela ne pose aucun problème!!! cool!!!
Je remplis donc mes corbeilles (c'est que ça mange ces trucs là!!! les enfants je veux dire!!!) en surveillant distraitement mes loupiots qui trient leurs corbeilles par couleur...une grand-mère, du genre très vieux modèle, vient à passer...regarde les garnements, attrape les corbeilles de leurs mains et les rempile...soit...les deux loulous la regarde, j'imagine que Malo n'a pas forcément eu la langue dans sa poche (au sens propre comme au figuré....!!!!) et la mère-grand s'en va...je continue...eux aussi..retour de la dadame, qui rattrape les corbeilles, et rebelote...j'ai presque fini mes achats je n'interviens pas, m'assure juste de la réflexion de Malo...rien ne sort de sa bouche...(ni langue, ni mots!!! yes, je l'aime quand il est comme cela!!!)...mais voilà que la vendeuse de l'étal m'interpelle..."Madame, votre petite pleure...!!!!" je tourne la tête vers Marjane, qui a la bouche ouverte, en position de pleurs...mais pas de son...et la vieille de me dire : "c'est que son bébé est passé sous l'étal!!!" Effectivement "bébébé chéri" n'est plus contre son cœur ...mais 3 mètres plus loin sous l'étal, ...et la grand-mère qui fait mine de se mettre à 4 pattes pour aller le récupérer !!! "Mais non madame, ne vous baissez pas, je vais y aller ..." Papa, qui revenait de ses achats, a consolé notre puce de son immense chagrin, (il a fallu la moitié d'un paquet d'abricots secs pour contenir toutes ses larmes et ses cris qui avaient finis par sortir, c'est vous dire...)...la petite dame gentille s'est tranquillement carapatée, et vous devinez le fin mot de l'histoire...c'est elle qui avait arraché "bébébé" des mains de notre furie pour le balancer sous l'étal...moi, en mère indigne,  plus soucieuse de la composition équilibrée de ses repas que de ses enfants, je ne l'ai pas vu faire, mais la vendeuse ne s'en est pas remise !!! (mais pourquoi est-elle si méchante???   parce que!!!!)

Morale de l'histoire :
  - je n'inscrirai pas ma fille en baby athlétisme...."le lancé de bébé" à cette longueur aurait pu laisser présager  un bon avenir...mais l'exploit n'était pas d'elle!!! dommage!!!

  - il nous faut penser à éduquer Marjane correctement : "non, tu ne mords pas toutes les dames qui ont les cheveux blancs...il y en a qui sont gentilles!!!"

   - penser à dire à ma mère de se faire teindre les cheveux par principe de sécurité!!!

   - et SURTOUT, en ce lundi de pentecôte, journée de solidarité nationale pour les vieux, penser a pardonner cet accès de méchanceté à cette vieille peau...qui, même jeune n' a jamais dû être heureuse!!!

Quand au sport, je vous laisse admirer pèpète, finalement il me reste peut-être un peu d'espoir!!!


IMG_6036_modifi__1

La page répond au challenge en surprisologie de la fabrique..il fallait une page noir et blanc!!!
allez gros bisous, merci mille fois pour vos coms qui me font plein de bonheur dans le cœur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tatie Danielle est donc encore de ce monde!!!A la prochaine canicule elle fera moins la maligne, hein...
T
c'était sûrement Carmen cru, la vieille bique....mdr<br /> Que du bonheur de te lire, j'm'bidonne toute seule devant mon PC, ma famille s'inquiète...!!!<br /> et en plus une magnifique page .... j'adore
M
pas toujours sympa les mamies en plus celle-là fait ses coups en douce...<br /> j'aime beaucoup la page en noir et blanc
B
Super ta page en N&B !!!! elle rend trop bien !<br /> bz
F
superbe tes effets de peinture ! ça poursuit le mouvement et reforce le dynamisme de ta page ! bravooooooo ! une très belle page ! Quand à l'histoire, ça laisse perplexe ! et comment faire comprendre à nos enfants la notion de sociabilité si les vieux ne montrent pas l'exemple ????????? tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil ... dur, dur l'apprentissage ! bisous ma belle !
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité