Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
27 mai 2009

Mercredi aussi...

En imitation de Mme crevette,du blog  les crevettes à couettes ,dont le post du jour s'intitule "mercredi " et qui m'a fait bien sourire...

A 6 heures, miss Marjane se réveille en beuglant demandant fort radieusement : "maman, le titou..."
Demoiselle calée contre moi, bien inspirée de faire une minute de grasse mat' la voilà qui se rendort...et moi aussi !!!! (Je vous ai bien dit que je bug en ce moment!!!)

A 7 heures, impossible de mettre le pied à terre...j'ai trop sommeil, mais la demoiselle beugle demande fort gracieusement : "maman mon lolo!!!" (Un ventre à pattes, j'vous dis!!)

A 8 heures, réveil de Grincheux..."moi veux pas de biberon, veux des céréales, non celles-ci sont pas bonnes,et pis t'as mis des cerises à la poubelle,et ça c'est pas des manières...ça va pas du tout...."
Bon là Malo tu te tais et tu manges tes céréales...trop de la chance, Marjane qui a fini son bib, est passée par là, a pris le bol de son frèrot chéri, et en a fait son affaire...penser à la traiter contre les vers(!!!) "Bouououh, elle a mangé toutes les céréales que je voulais pas..."
"oh...m....zut!!! si t'as pas faim tu mangeras demain...NON, pas les cerises de la poubelle!!!"

A 7 heures40, réveil silencieux de miss l'Oréal...y'a trop de soleil pour ses petits yeux, z'ont du mal à s'ouvrir!!!
D'un autre côté ça m'fait des vacances...parce que Marjane vient de s'attaquer au yaourt que Margaux avait laissé sur la table le temps d'aller chercher le sucre...elle est ...tartinée...penser à prendre R.V chez la psychomotricienne pour la motricité fine, si tout arrive dans sa bouche elle arrêtera peut-être de...baffrer déguster...

A 8 heures 50, départ avec les artistes...double jetage à la crèche, simple jetage à l'hosto, rien de grave consult normale pour Margaux que je dois récupérer à 11 heures 30....retour dare dare à la maison où je récupère n° 2 pour l'emmener au tennis...avant de repartir chercher n° 1, en étant entre temps passer poser une voiture chez Papi...retour à la bourre au tennis...puis pause Mc DO (car il est dit que le mercredi c'est le jour des enfants, nous mangeons donc gras,salé et sucré pour le plus grand bonheur de tous...pas de bouf à faire!!!...)

A 13 heures 15, je charge ma betailiére de 6 petites danseuses que j'emmène à 23 km de là pour la répèt générale du gala de danse comtemporaine...Dame crevette, si tu passes par là, je te conseille d'en faire 2 autres, parce que 6 filles dans une voiture, c'est pratique...t'as pas besoin d'auto radio!!! enfin j'dis ça j'dis rien, le conseil est aussi valable pour toi ptit coach, mais aux dernières news la réponse me paraissait assez claire...Ok je me tais!!!

A 15 heures, piscine avec n°2 qui a profité du temps du trajet pour faire son auto-dictée avec son papa à la maison...

A 16 heures 15, récupèration des deux lots de la crèche avec Marjane qui brame au titou dés qu'elle me voit...j'ai un peu l'impression de ressembler à une brique de lait...ça change du cheval me direz-vous...

A 17 heures, préparation du repas du soir et fort heureusement pour Martin y'a plus de croque machin....

17heures 30, bain en avance...ils hurlent tous, le titou est désespérémment vide et ....moi aussi !!!

18 heures 15, sortie du bain aprés un premier essai peu concluant de reprise de l'auto dictée...

18 heures 45, "A TABLE"..."c'est pas bon, j'ai pas faim, c'est trop salé, maman t'as encore sucré les tomates,(je bug, je bug!!!)  j'ai pas de couteaux, du TITOUOUOU...."
Mais là, trop de la chance, mon homme repart dans sa capitale après 10 jours de vacances...je laisse mon petit monde avec la voisine d'en face qui est d'ailleurs beaucoup plus qu'une voisine...(j'dois faire pitié des fois!!!...alors elle relaie)...et j'emmène le padré prendre son train....

UNE DEMI HEURE DE "OFF" DANS MA JOURNEE...

Retour ...avec beaucoup d'hésitations je vous l'avoue...dés fois la petite voix me dit..."et si tu prenais des vacances???"(Bug, bug, bug...)

19 heures 25, deuxième essai peu concluant d'auto-dictée...
"payer, essayer,  essuyer, .... déborder, s'enquiquiner,.... pagayer ,ramer, se facher...ouvrir la fenêtre, jeter le cahier et découvrir que la Théorie de Newton est vraie : "Tout objet jeté en l'air , retombe par terre!!!..." y compris le cahier de devoirs de Martin...Ah la pesanteur, mes amis, dès fois ça vous fait PLANER...

Merci de cette grande lecture, promis demain je scrappe, aujourd'hui je sais pas pourquoi, j'ai manqué de temps...un problème d'organisation sans doute!!!!
bises

















Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ton p'tit grain de folie!!!!!<br /> merci pour cet excellent moment, c'est beaucoup plus drôle quand tu le racontes, je m'y retrouve complètement!!!!!<br /> bisous
C
EXcellent on se sent moins seule!!!!!!!
D
un texte d'un agréable à lire , ou chaque mots à sa place .....les mercredi sont ici certe un peu plus calme mais dans le même style , c'est rassurant .<br /> <br /> Bonne journée bisous
E
quelque part tu me rassures... SOLIDARITé!!!! je suis avec toi! bisou!
V
je suis MDR devant mon écran au bureau!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité