Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
5 avril 2009

Misère!!!

L'été revient doucement dans nos contrées du sud, amenant avec lui son lot de ...misère. Entendez par là les jeunes gens et les moins jeunes qui vous proposent de nettoyer votre pare brise à l'occasion d'un feu qui vient de passer au vert, du bonhomme qui, au feu d'après, vous montre son panneau signalant qu'il a quatre enfants à faire vivre, qu'il n'a pas de travail et qu'à défaut d'argent ou de ticket resto, il vous taxerait bien une clope,(ça l'aide pour faire bouffer ses gosses!) et enfin au feu d'après, une dame , enceinte jusqu'aux yeux, avec un bébé de 4 mois devant son ventre rebondi et un de moins d'un an dans le dos (trop forte pour en avoir autant en si peu de temps...elle m'a battue, mais je ne veux pas la recette!!!) qui vous tend la main gauche pendant que la main droite vous montre son coeur et sa pancarte qui dit qu'elle aussi elle a 4 enfants (c'est en comptant celui qu'elle attend, maman?!!!)...misère, que faire ?
Et à chaque fois le même refrain de questions dans la voiture...Et POURQUOI... ???
Et à chaque fois une maman qui essaie de s'en tirer comme elle peut, devant ce qui parait comme une telle injustice à leurs yeux...il y a des enfants malheureux sur la terre, tout le monde n'est pas à égalité, etc, etc, etc!!!
Et là, notre miss solution à tout, j'ai nommé Margaux,("maman il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!" Aïe le poids de l'éducation et du renforcement positif!!!) qui abat ses cartes :"Ben, le monsieur, il a qu'a épouser la dame, ils envoient tous leurs enfants nettoyer les pares brises pendant qu'ils fument leur cigarette!!!"
Et voilà, elle est pas belle la vie???

IMG_4704_modifi__1

J'ai trouvé la photo tout à fait collante au sujet, j'en ai fait une page mais ne vous inquiétez quand même pas trop pour nous, on s'en sort...
bises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Géniale les enfants.....<br /> Ta page est superbe !!!<br /> Bisous<br /> Isa
F
et oui, les choses ne sont pas toujours faciles à expliquer, et cela reste dans leur tête bien abstrait, car quand on ne manque de rien, il est difficile de comprendre, et leur logique "basique" nous fait sourire mais interroger sur leur perception de la vie réelle !<br /> ta page met en valeur cette magnifique photo et ce délicat problème ! j'aime énormément !!!!! bisous ma belle
S
"d'mander la charité, c'est quelque chose que je ne peux pas faire..."<br /> <br /> et oui, il y a des choses bien difficiles à expliquer et des prises de conscience brutales !!<br /> j'm'occupe de ta demande pour la Fabrique... à suivre ;-)) (et merci pour toutes les gentilles choses que tu écris sur mon blog !!)
N
J'adore la "logique" des enfants Mdr ! Si seulement c'était parfois "aussi" simple !<br /> Ta page est très belle , bravo !!!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité