Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
22 mars 2009

Le coup du croque monsieur...

Et voilà, je dois être surmenée...c'est bien la première fois qu'une pareille chose m'arrive!!! Mais là, je me suis surprise moi-même!!! Je vous explique...18 heures 45, chez nous c'est l'heure du souper...c'est tôt certes, mais après cette heure là je ne garantis plus ma patience et encore moins la leur...Or, ce soir là et depuis qu'il était rentré de l'école, Martin grognait...(et j'en ai marre tout le monde me gronde, tu passes pas de temps avec moi, et patati, et patata, en gros tout était source à...grognements!! Du grand art...Malgré ce et le reste, (les trois autres étant toujours très coopératifs dans ces cas là!!!) je prépare avec le plus de zen possible et un grand thé, des croque-monsieurs...(solution de facilité, y'avait qu'à ouvrir le paquet!!!), je leur fait leurs assiettes, mets la table et rapatries ma tribu...j'en ficelle deux dans leurs chaises, bavettes attachées malgré de véhémentes protestations, réponds aux demandes multiples et variées (c'est trop chaud : souffle, j'ai soif: t'as deux mains tu te sers sans en foutre partout, trop tard vite, donne l'éponge!, c'est pas bon : tais toi et mange...et je vous en passe!!!) et mon Martin, assis, stoïque, qui ne mange pas...(et lui c'est plutôt le style je le sers en dernier parce que les autres n'ont pas commencé qu'il a déjà fini...).Et là rien sauf un "Ben si c'est comme ça moi je mangerai pas..."
Je ne sais pas pourquoi, je suis restée trrrrrrrès calme, j'ai attrapé le croque machin, et je lui en ai tartiné la figure, sous le regard ahuri des trois autres, qui pour le coup, en ont eu la chique coupée!!!
Martin s'est levé, m'a regardé et m'a simplement dit:
"jJe pouvais pas manger, j'avais pas de fourchette!!!"
Et bien maintenant, il sait....
-qu'on peut se lever pour aller en chercher une,
-qu'on peut manger son croque monsieur avec les doigts,
-mais qu'il ne faut pas se la ramener trop longtemps...si on ne veut pas faire sortir maman de ses gonds!!!

A bon entendeur!!!

Bon sur ce je vous montre un petit canvas de lui, parce que passé ce petit intermède, cet enfant est un adorable gamin, mais qui manque de confiance en lui...(peut être que le coup du croque monsieur ça va pas l'aider!!!oups!!!)


IMG_3930_modifi__1



Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu m'as bien fait rire!<br /> quelle histoire....!<br /> moi, je préfère faire des grimaces ou leur dire.... qu'ils aillent se calmer dans la pièce à côté!!!!<br /> @ chacune sa technique....!<br /> <br /> ta page est très mec...; j'aime beaucoup....!<br /> un air malicieux com pas possible!<br /> <br /> et sinon?<br /> je voulais juste te dire que j'ai réinstallée une NL..... comme tu me le demandais ....!<br /> (plus de poplist....! grrrrrrr)<br /> <br /> <br /> biz bizzzzzzzzzzzzz
E
raleries, grognements... je connais aussi... et sortir de ses gonds?:au moins une fois par jour (en forme pour toujours)... hé oui... les enfants ont l'art de remuer le fond et de bien touiller en même temps! mais on les adore et ils nous poussent à se remettre en question... rester en alerte... aller... bonne journée!
M
Alors là.......vraiment j'ai bien ri quelle histoire et certain souvenir un peu lointain qui resurgit ou c'est vrai il y a des jours en tant que maman on sort de nos gonds (mais il y a de quoi quand même). J'adore te lire mais cela tu le sais c'est toujours une partie de rigolade tellement tu sais "raconter" j'adore !!!!<br /> Et en ce qui concerne le scrap tu es très très douée la page sur ton petit loup est magnifique comme toutes les autres d'ailleurs !!!<br /> C'est un vrai bonheur de venir te rendre visite !!!!<br /> Bisous<br /> isa
F
oh mon dieu ! j'ai cru mourrir de rire !!!!! mais dis moi, à quelle mère, ce n'est pas arrivé ça ? de sortir subitement et calmement de ses gonds ? le plus dur c'est de gérer "l'après"...surtout quand on se rend compte que l'enfant avait une bonne raison pour ne pas faire ce qu'on lui demandait...oh la culpabilité qui nous ronge ... dur !!!!! et avec une mauvaise foi évidente, on espère que ça leur serve de leçon ! faut admettre que ce n'est si bête, au moins, ils se rendent compte que nous avons nos limites, parfois bien fragiles, mais on en a !!! rassures-toi donc ! il ne va pas être traumatisé à vie ! et dans ces cas là, un calme général s'instaure qui nous laisse un répit pour méditer sur le bienfait de nos coups de gueule et le mérite d'actions plus musclées non préméditées .... Je suis certaine que ça les marque plus durablement que de nous entendre râler en permanence ! assumes et dis-toi qu'hélàs, une fois ne suffira pas, mais se sentir coupable n'est pas non plus salutaire, ni pour toi, ni pour les enfants ! les parents ne sont pas parfaits, ils font ce qu'ils peuvent !<br /> ton canvas est de toute beauté, les couleurs sont superbes et par ce geste, tu démontres à Martin à quel point tu l'aimes et combien tu connais ses points forts et ses faiblesses ! ça corrige amplement cet épisode tragi-comique !<br /> merci de partager ces moments de ta vie avec nous, je trouve ça si vrai, drôle et touchant ! j'apprécie tant ton scrap et tes billets d'humeur ! un vrai condensé d'amour au quotidien ! big bisous ma belle ! à tout bientôt
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité