Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
7 février 2012

En vrac!

La maîtresse donne des images aux enfants sages, et qui travaillent bien...pour 10 petites images, l'enfant gagne une grande image et pour 5 grandes images, l'enfant gagne une surprise...dans la tête de Malo, déjà, surprise voulait dire jouet...quand la première surprise est tombée, (pas dans son sac, loin s'en faut!!!!) il a fallu presque fallu le ranimer : un cahier pour écrire ou dessiner, c'était pas vraiment un truc très fun!!!!  Donc autant dire qu'il ne s'est  pas forcément battu pour être sage et ordonné, et pour bien travailler, ben...non plus!!!  Il gagne donc quelques images au compte goutte, il a même été jusqu'à perdre sa boite à images dans sa chambre..(elle s'était planquée dans une caisse de jeu, pour vous dire que même elle, elle n'avait plus envie d'y aller...)...sauf que, je pense que Malo est un des derniers à ne pas encore avoir eu de surprises, et que ça doit commencer à l'agacer, le pèpère...A ma question lundi, à savoir si une image était "tombée" dans sa boîte le jour dit, le voilà qui me fait un grand sourire et déterre de sa poche de pantalon 4 images d'un seul coup (juste le nombre qui lui manque, le hasard des fois...)...bref,le truc complètement improbable!!! A mon questionnement intempestif, (comment cela je n'ai pas confiance en lui!!!), il m'avoue un conte plus ou moins louche, style un copain qui en avait trop et lui en aurait repassé deux (contre son goûter????????? ah, non, quand même pas, juste parce qu'il avait envie!!!)...bref, le gosse pas net...monsieur papa questionne à son tour le garnement plus tard dans la soirée, même air trop innocent, même réponse!!!!

Je range les images...et patiente!!!

Aujourd'hui, monsieur Malo arrive à la maison, la tête des grands jours, se poste vers son père, et extirpe une image de sa poche...en disant la petite phrase qui tue..."tu vois celle là, je l'ai même pas voler à E...."

J'ai failli m'étouffer, Monsieur papa a failli l'étriper et faire une crise cardiaque...trois morts pour une surprise "même pas chouette!!!"

Sur ce je remonte la chose que j'ai engendrée il y a cinq ans et demi (non, c'est pas possible, c'est pas moi!!!!)...et il explique tout cela avec beaucoup de sérieux à sa maîtresse...qui riait discrètement de me voir déconfite....et qui m'explique l'annecdote d'hier....un monsieur est venu expliquer le tri sélectif aux enfants, et leur dit qu'il faut jeter les papiers et plastiques en vrac dans la poubelle...puis demande s'ils comprenaient ce qu'était "en vrac"...réponse directe de notre voleur:

"oui, en bordel quoi!!!!"

gloups...je vous le dit, il n'est pas de moi c't'enfant!!!!

agitée

 

moi, ça me met en vrac, ces aventures!!!

bises

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Pierrette, tu me remontes le moral, tiens!
P
ben quoi ??? il est tout à fait normal ce gamin !!! c'est vrai que c'est en "bordel" ds la poubelle de tri ! pour les images on dira qu'il est débrouillard ??? non sans rire je comprends que tu sois désemparée !!! bises d'une retraitée-éducatrice d'enfants en difficulté pendant 40 ans !!! ça marque et ça aide à relativiser !!! tu n'as jamais dérobé un p'tit bonbon un jour ??? bon courage avec ta tribu rigolote ....ou pas !
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité