Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
29 novembre 2011

oh, mon dieu...

Petit dèj. 7 heures 30, quatre enfants attablés devant leurs p'tit dèj. papotent sur les leçons d'histoire en cours..enfin, c'est plutôt les deux grands qui exposent, et les deux petits qui écoutent....les leçons portent sur Jeanne d'Arc pour la grande, sur le moyen âge pour Martin, qui nous explique qu'il apprend des choses sur la vie des serfs, qui n'étaient pas les plus heureux, et de nous dire pourquoi....Malo ne le quitte pas des oreilles, très intéressé, c'est sur...Et voilà Martin qui repart:

-"Mais en tous les cas, il valait mieux vivre la vie d'un..." et laisse sa phrase en suspens, ne se souvenant plus du mot "vilain"....et notre Malo, qui , pas peu fière d'étaler sa science lui rétorque tranquillement:

-"Oui, il valait mieux vivre la vie d'un cochon d'inde..."...nous avons tous éclaté de rire devant son air extrêmement serieux...

Pourquoi un cochon d'inde? ben...aller savoir, faut surement consulter...

 

cata

 

Coup de chance Martin n'était pas susceptible à ce moment précis...moi, je vous le dit, tout n'est pas si vilain, dans la vie!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ... le p'tit dej. ... ce moment si précieux !<br /> Il faudrait enregistrer tous les matins !!
F
Y'a pas de mal.....
G
La philo c'est pas bon même pour l'ordinateur !!!ça l'a fait bugger ! Désolée pour l'encombrement !!!
G
L'histoire encore tout le monde peut suivre : dans quelques années, ce sera autre chose ... Récit d'une journée lors du diner :<br /> Florence : Moi j'ai eu philo aujourd'hui, on devait faire la différence entre rêve et réalité !<br /> Claire : Facile : quand on dort, on rêve et sinon c'est la réalité...<br /> Florence : Mais est-ce que tu as conscience de dormir quand tu dors ????<br /> Claire :??? Ben ... Oui mais quand je suis réveillée je sais que c'est la réalité .<br /> Florence : Mais qu'est-ce qui te prouve que là,en ce moment, tu n'es pas en train de rêver ?<br /> Claire : ......!!!..... Passe - moi le beurre ! <br /> Commentaire : dans quelques années, tu ne suivras plus : profite de l'histoire et des cochons d'inde !
G
L'histoire encore tout le monde peut suivre : dans quelques années, ce sera autre chose ... Récit d'une journée lors du diner :<br /> Florence : Moi j'ai eu philo aujourd'hui, on devait faire la différence entre rêve et réalité !<br /> Claire : Facile : quand on dort, on rêve et sinon c'est la réalité...<br /> Florence : Mais est-ce que tu as conscience de dormir quand tu dors ????<br /> Claire :??? Ben ... Oui mais quand je suis réveillée je sais que c'est la réalité .<br /> Florence : Mais qu'est-ce qui te prouve que là,en ce moment, tu n'es pas en train de rêver ?<br /> Claire : ......!!!..... Passe - moi le beurre ! <br /> Commentaire : dans quelques années, tu ne suivras plus : profite de l'histoire et des cochons d'inde !
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité