Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
23 avril 2011

c'était pas gagné...

non,non,non...il y a dix jours, et pour dix jours nous sommes devenus les hôtes de la correspondante allemande de Margaux... Alors, imaginez une petite fille, que l'on connaît vaguement à travers une photo imprimée sur du papier A4, blondinette, aux yeux bleus...allemande quoi...y'en a 50 qui débarquent à 22 heures, après 13 heures de bus, devant le collège, et nous dans la foule à chercher la notre!!!!....On la trouver assez vite, un peu identique à la photo...On s'est dit que c'était elle, la prof. d'allemand nous a confirmé la chose en nous disant: "c'est bon, vous pouvez y aller.."....allons donc....

Oh, diantre, c'est pas si mal, elle sourit, elle sais dire bonjour, et .... elle a une valise plus grosse qu'elle, mais beaucoup plus grosse. Je suffoque, je souffle, je m'essouffle, et j'arrive à hisser la chose dans la voiture...Yes, enfin, non, Ja....je lui demande si elle parle un peu Français, elle secoue la tête, pas dans le sens espéré!

Pleine d'espoir, je lui demande si elle parle Anglais, et après un instant d'hésitation, elle me répond :"comme Français!!!!"....au purée, 10 jours, c'est long, il faut que je sorte mon allemand du casier verrouillé dans lequel je l'ai enfermé, de suite après l'obtention de mon bac....un bail, quoi...mais je dois avoir des restes, elle a l'air de me comprendre, elle a une bonne éducation surtout....dodo, d'un autre côté, c'est relativement universel!!!

Le lendemain, muesli, lait, ça se gère, là où ça se corse c'est quand elle me demande ce "qu'elle obtient pour son voyage..." ah, là moi y'a n'a pas comprendre....au bout d'un moment où le langage des gestes nous est d'une aide super précieuse, elle me fait comprendre qu'elle veut un pique nique. Mais, non, ce jour-là, elle rentre manger à midi à la maison....sauf, qu' à midi, le poulet frite, chez les allemands, n'est pas de bon ton....elle me demande un sandwich au nutell@...

J'ai mis une semaine, grâce à une journée  canoë où j'étais réquisitionnée, pour comprendre leur rythme de repas..j'ai été aidée par la prof.de Français, Allemande, qui m'a expliqué leur journée en long, en large, et en travers...en Français!!!!

comme quoi, les langues ne sont pas une barrière jusqu'au moment où il faut bouffer!!!!

 

qui_dit_quoi

 

bises...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop drole chez toi !!!! j'ai adoré te lire , t'ai meme lue deux fois !! in franzosich naturlich !!! allez tu tiens le bon bout !!! superbe page , on voit que tes affres allemandes t'inspirent !!!
G
lol alors moi l'allemand rien pas même un semblant de mot ! mdr <br /> Par contre je me débrouillerai en anglais je pense ! lol<br /> Bravo pour cette chouette page ! <br /> Et au final ... ils mangent quoi et quand les allemands alors ????
C
Au fait, on cherche le cahier de règles de grammaire/ortho/conjugaison depuis 3 jours ???<br /> ça te rappelle quelque chose ???<br /> Aucune chance chez nous de le retrouver sous la couette !!!!<br /> <br /> Bonnes Pâques !!
C
Moi, je rêve de pouvoir recevoir des p'tits correspondants ... mais pas allemands si possible parce que je ne parle pas un traite mot de cette langue à mon grand désespoir !!<br /> <br /> Elle est encore bien belle cette page !!<br /> <br /> Je sais pas où tu vas chercher toutes ces nouvelles idées de création ... ??? ...
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité