Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
16 décembre 2010

le téléphone sonne...

Il y a les coups de fil qui gonflent..on veut vous vendre des panneaux solaires, des aspirateurs, des cuisines et des salles de bain...Votre interlocuteur est sûr de son fait, vous êtes absolument sûr du vôtre, dans le meilleur des cas cela se termine par un bip strident dans son oreille....ou dans la vôtre.
Il y a le coup de fil urgent du mari dans le rayon yaourt du supermarché, pour demander à sa ménagère de femme quelle est la marque consommée à la maison....qui se termine par un "t'habites ici ou quoi?" comme si c'était le genre d'article que monsieur achetait fréquemment!!!
Il y a le coup de fil de sécurité, style j't'ai laissé il y a cinq minutes mais je ne sais pas où tu es, ce que tu fais....etc...un peu policier quand même...jalousie, ou désespoir? manque peut-être...ou juste amour...
Il y a le coup de fil rapide qui rassure...t'es bien arrivée? oui, je suis bien arrivée....tu me rappelles quand tu rentres? oui, je te rappelles quand je rentre...ah, oui, zut j'ai oublié de te rappeler quand je suis rentrée...ah? t'as pas bien dormi?
Il y a le coup de fil à maman, pour rien, je l'ai déjà appelée hier, mais ça me fait du bien, et à elle aussi....comment? oui, je la rappellerai tout à l'heure, j'ai oublié de lui demandé la recette pour faire bouillir les patates...comment ça, encore des patates? bon, ok, je lui demanderai celle des pâtes, ça sera moins long, y'a moins de lettres...
Il y a le coup de fil de Papa, mais celui là est dur à gérer...il veut parler au petit de 18 mois, pour qui le téléphone est un objet que l'on dévore....et plus papy fait des gazous- gazous, plus le le bébé bave, et forcément, quand papa reprend une voix humaine et qu'il désire parler à quelqu'un de plus de 1 mètre, il faut reprendre le fil....et c'est un peu... beurk...bon, bébé va grandir...
Il y a les repas téléphone, monsieur assis en terrasse avec son portable, et madame assise en face de lui avec le sien..je me suis demandée s'ils s'appelaient...puis je me suis demandée qui ils appelaient...puis me suis dit que ça ne me regardait pas, et j'ai profiter de mon homme qui me regardait !!! mais je ne vous dis pas la mine déconfite du serveur: forcément, pas facile pour lui de les interpeller!
Il y a le téléphone qui sonne, une fois, deux fois, trois fois...tu réponds? non je peux pas (le cul posé au fond de mon fauteuil avec un bon bouquin) je fais la vaisselle...
Il y a le téléphone taxi, celui de Margaux...j'ai pas cours tu viens me chercher? tu ramèneras mes copines, hein?...oui-oui...
Il y a l'appel des produits surgelés, mais celui là est inrracontable, ça s'est terminé au poste (qui de droit se reconnaîtra !!!!)
Il y a la sonnerie des mauvaises nouvelles...celle là vous laisse pantois, bouche bée, en larmes au bout de ...rien...il ne vous rattrape même plus, souvent il est sans fil maintenant....
Les appels ( ceux du dessus et ceux que j'oublie, la bonne copine, l'ancienne voisine...) sont devenus omniprésents, importants ou désespérants, attendus ou pas....
Ce soir le téléphone a sonné...pour une fois, on ne s'était pas trompé dans le numéro codé, pour une fois je n'étais pas la dernière au courant...enfin, je dis pour une fois, mais ce n'est que la deuxième fois...
Ce soir, Gabin est né...et moi, je suis la plus heureuse des tatas....Bienvenue à toi, petit bonhomme, je veillerai qu'on ne t'achète pas de portable dés ta sortie de la maternité avec ta maman....

Chut, j'ai déjà mis Malo sur le coup avec sa sœur aînée!!!


bisou_vol_

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
S
allô, c'est moi! t'es où ?
A
Mais c'est passionnant tout ça.
M
Bienvenue dans la famille du bonheur!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 409
Publicité