Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
6 août 2010

Troupeau d'anges..

En ce moment, mes enfants grandissent….oui, je sais qu’ils grandissent tout le temps mais en ce moment quand même nous soufflons beaucoup de bougies….

Quand on demande à Malo son grand âge, la réponse fuse fièrement….

 -« J’ai 4 ans…. »

Quand on demande la même chose à Marjane, la réponse laisse totalement perplexe…

 -« J’ai 3 ans et demi… »

Et oui, j’suis une super môman, qui arrive à fabriquer deux bébés en six mois d’intervalle…  trop forte !!!!

Bref, l’âge de grosse mémère avançant à très grand pas, nous avons eu l’immense regret de faire nos adieux à la crèche..nous, pas elle, qui, de la même trempe que son aînée, est partie de ce premier univers de la petite enfance sans un regret sans une larme…ce n’était pas mon cas, 11 ans de « vie commune » avec le personnel, ça crée des liens !!!!

J’avais une sale tête quand je suis sortie, remarquez, je n’étais pas la seule !!!!….émotion, quand tu nous tiens….

Bref, le soir même, voilà miss Marjane, à table prenant la parole comme la grande qu’elle était devenue pour nous expliquer une très belle réalité…

 -« Maintenant, je suis grande, je ne vais plus jamais à la crèche… »

Et nous cinq, chacun notre tour de la féliciter pour se premier passage dans le niveau supérieur, sans encombre !!!!

Et elle, de reprendre la parole, pour nous expliquer une réalité toute autre….

 -« Et maintenant, quand je serai un garçon, j’irai à l’école…. »

Passage, lentement d’un troupeau d’anges….

Monsieur papa et moi-même ne nous regardons pas…impensable, inimaginable, inconcevable !!!!

Malo a le premier le sens de la répartie :

 -« Mais, Marjane, t’as pas d’zizi… »

Réponse évidente de la minette, lui rétorquant que si mais qu’il était tout petit !!!! Soit…

Martin s’y essaie à son tour…

 -« Mais, tu ne seras jamais un garçon ma petite Marjane… »

Toute la réponse a été mise dans le regard qu’elle lui a jeté…mort, fusillé sur place !!!!

C’est Margaux qui a sauvé la mise..

 -« Ben, tiens, t’as raison Marjane ! Moi aussi je retournerai à l’école quand je serai un garçon…. »

Excusez mon manque de courage, je suis partie avec les anges voir si l’air était meilleurs ailleurs !!!

instit

Et voilà une petite page qui correspond assez à cette anecdote...en plus c'est une dictée de scrap!!!!

Elle a été faite pour la fabrique et la page de fond est faite

en  z'étiquettes and cie

Merci, Sylvie!!!!

Bises


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sublime cette page !!!!! et ta vie alors .....
E
Super, comme c'est raconté. Et Margaux a su "profiter" de l'occasion !
C
hihihiihh !! que ça fait du bien de venir chez toi !!!<br /> <br /> Superbe page !!! J'adore tes p'tits journalings !!
S
ah c'est toujours avec un grand plaisir que je te lis ....<br /> <br /> bravo pour cette page <br /> <br /> bizzz de la marne
L
ah mais elle est excelelnte celle-là !!!! j'adore !!! c'est quand même pas si compliqué le vie !!! j'aime bcp ton interprétation de la dictée !!!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité