Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
8 janvier 2010

Le sommeil du juste....

Le dimanche soir est une étape pénible...monsieur papa repart dans sa capitale par le petit train du soir....et on a tous un peu de mal avec ces dimanches tronqués....à 17 heures notre rythme week-end s'arrête et toute la tribu se met sur le pied de guerre pour être prête à 19 heure 45, heure du grand départ....
Mais voilà qu'en se moment, les variations horaires de monsieur papa sont plus amples....monsieur papa prend l'avion le lundi matin, trés tôt, certes mais...le lundi....la dynamique a donc changé, et le vécu des dimanches soirs avec....Monsieur papa a le temps de faire un gros calin à ses enfants un soir de plus...et madame maman dort sur ses deux oreilles une nuit de plus par semaine...ce n'est pas négligeable....et pourtant...Ce dimanche soir, comme d'habitude quand même, nous nous assurons que cartables, habits et chaussures (vous savez celles qui ne sont jamais dans le panier à 8 heure 20 le matin!!!!) sont en piste pour le lendemain...lavage de dents, histoires, câlins....tout le monde de la tribu enfantine de cette maison part se coucher dans la joie (!!!!), et la bonne humeur(!!!!!!)....comme partout j'imagine....et papa et maman se mettent à papoter avec un pote venu rendre les clés de la capitale(euh, l'appart seulement hein!!!!) prêtées pour aller voir Mickey....(euh, toujours l'appart bien sûr!!!!)
Il est 22 heures, quand on entend distinctement que cela remue à l'étage...certainement notre miss sommeil numéro 1...et non, raté....c'est la voix de Martin qui se fait entendre...visiblement de méchante humeur....monsieur papa, monte en courant et se retrouve face à son bonhomme, debout, habillé en pantalon de cheval, casquette sur la tête et cartable sur le dos....
"Ben, où tu vas ?"
"Ben à l'école, bien sûr...je me suis habillé tout seul, pour avancer maman!!!!"
Monsieur papa est déconfit, il plante son garçon devant l'horloge et lui fait regarder l'heure....et c'est le tour de Martin d'être déconfit....et au bord des larmes...allez, un gros calin et on retourne se coucher....c'est la première fois que monsieur papa assistait à un épisode de somnambulisme Martinien...moi non....la dernière fois qu'il m'a fait le coup, il descendait bricoler à la cave avec monsieur Papa à 3 heures du matin....quand je l'ai surpris et que je lui ai expliqué qu'il lui fallait aller se coucher, il a haussé les épaules, est allé faire pipi dans la poubelle et s'est rendormi!!!! J'en est été toute retournée!!!!
Alors, vous comprenez maintenant pourquoi quand monsieur papa est là....madame maman dort du sommeil du juste!!!!

IMG_0314_modifi__1

Vous n'y croyez pas????
Et pourtant, je vous le dis....ma vie n'a rien d'un long fleuve tranquille!!!!
bises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je déteste le somnambulisme, ma fille se retrouve debout au milieu de sa chambre (pour 'linstant elle ne va pas plus loin, heureusement car plus loin c'est les escaliers) et pleure. On ne peut rien y faire, elle a les yeux ouverts mais dort. flippant.
P
Si, si moi je te crois, un des frères de mon père était célèbre pour son somnambulisme, une nuit il s'est levé, est allé se tremper les pieds dans une bassine d'huile de friture que ma grand mère avait posée par terre dans la cusine pour la laisser refroidir (entre-temps, elle était déjà froide) et est allé se recoucher. Le lendemain matin, ma grand-mère n'a eu qu'à suivre les traces de pas...
O
Je croyais que Mr Papa ne bossait plus à Paname?<br /> J'ai loupé une info?<br /> <br /> En tous les cas, ça a du lui faire drôle à Mr Papa ...<br /> <br /> Bise à toi, ton homme et tes 4 fantastiques, (je te laisse faire la distribution des rôles).
S
eh bien ma belle, c'est vrai que ta vie n'est pas de tout repos !!!! <br /> <br /> très belle page, faut dire que le modèle est pas mal du tout, ça promet<br /> <br /> bizzz de la marne où il commence à neiger
T
quelle que soit l'heure, il semble qu'il y ait toujours de l'ambiance chez toi !!!! tu es vraiment une "super maman" oui une "super héros" genre wonder woman mais sans le ridicule....<br /> bravo !!!!!!!!<br /> biz
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité