Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
5 janvier 2010

Evolution de l'humain....

Voilà une nouvelle année qui commence, et qui dit nouvelle année dit forcément retour en classe...pour mes trois grands....qui vivent très bien leur statut de vacanciers!!!!
Et avec le retour en classe il se passe quoi,quoi????
Le retour des évaluations....trop de la chance!!!!
Cette semaine : Anatomie....rien que ça...et me voilà à faire réciter les os du corps humain à Melle Margaux....
Bon on a commencé avec ses acquis....
Lui montrant ma tête, je lui demande ce que c'est....elle me regarde un peu abasourdie et me répond après une minute de silence..."ben, c'est le crâne!!!!" Yes...."et ce qu'il y a dedans????"..."euh...la cervelle!!!!"
"Comme dirait ton père, hum, je ne suis qu'une pauvre femme certes, mais je préférerai que tu dises le cerveau!!!!" ça fait plus humain, et moins volatile!!!!!!
On continue avec le membre sup....La clavicule ne pose pas de problème, sa sœur ayant eu une fracture et du kiné après, elle situe...et de deux....les vertèbres, elle maîtrise, les côtelettes aussi, suffit de penser au barbecue!!!! ça nous en fait quatre!!!!
Pour le reste ça se corse...le poignet est un os (!!!!), l'humèrus, est l'endroit propice pour fabriquer des bébés puisqu'elle le nomme utérus ( c'est ça de voir sa maman enceinte tous les quatre matins, ça formate!!!!)....le radius est branché sur la F.M, le cubitus....fait du culbuto!!!!...y'a du boulot!!!!
Pour le membre inf.c'est pas triste non plus...imaginer que la cheville est un ensemble d'os ne parait pas envisageable.....le tibia protège le coeur et les poumons à la place du sternum, qui lui ne se fraye aucun chemin dans la tête de ma poulette...le fémur, hum, n'a qu'un droit de citer assez limité, (C'est pourtant cet os  long, qui lui fait ces jambes interminables....) et le péroné...ne sert à rien!!!!
Je vous passe l'apprentissage des maxillaires inf. et sup. qui migrent régulièrement vers l'extérieur, l'intérieur, ou après digestion, le postérieur (comprenne qui veut mon allusion!!!)....le sacrum et le coccyx ne viendront pas perturber son esprit....la maîtresse n'aurait sans doute pas compris leur orthographe, c'est pas la peine de la coller de mauvais poil!!!!
Bref, le contrôle a eu lieu ce matin, les côtes, les vertèbres, le crâne et les articulations communément nommées sont à leurs places....le membre sup, est globalement rentré dans les lignes, avec une inversion du cubitus et du radius, mais après tout elle est dyslexique....son squelette n'a apparemment pas accouché du bras, elle a du se souvenir que j'avais pris du bide plutôt que des biceps quand j'attendais les 2 loulous...
Bon, elle a par contre décidé que son bonhomme était cul-de-jatte....Et alors, la diversité est le propre de l'homme non ??? et puis c'est peut-être cela l'évolution!!!!
Donc, globalement, j'suis super fière, parce qu'ingurgiter tous ces mots nouveaux en moins de 2 heures hier soir, rien n'était gagné!!!! oui, elle avait tout cela à bosser pendant les vacances, mais à chaque fois qu'on aurait pu s'y coller...y'avait le bonhomme rouge qui pointait son nez!!!! et il ne lui a pas apporté le précis de sciences humaines....alors TANT PIS!!!!

IMG_0141_modifi__1

petit sketch des temporelles, que je n'ai pas pu faire en temps, mais que j'ai beaucoup aimé!!!
bises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau style de page, bravo !
P
J'aime bien la confusion humérus/utérus... Très bonne année à toi et à toute ta grande famille!
L
et puis le bonhomme rouge .. tu sais quoi ... sait meme pas lire
L
vraiment tres belle !!!!! j'admire toujours comme tu sais raconter...ravie de te retrouver sur la toile !!!!
C
Mon Dieu! Popeye est enceint! Heureusement qu'il y a Margaux parce que je ne suspectais rien, moi! Claque-lui une grosse bise de ma part!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité