Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
22 novembre 2009

La vérité sort...

de la bouche des enfants!!!!
Non, parce que, là, c'est sûr, j'entends déjà les langues se délier à la fin du post...certaines diront que forcément cette remarque acerbe aura été influencée...mais non, je l'ai pensé, certes, mais tout bas, et je l'aurai formulée beaucoup moins innocemment!!!! Et du coup, si elle était venue de moi, elle ne m'aurait pas faite autant rire!!!!
Nous voilà ce soir autour d'un plat de coquillettes, détail absolument sans importance, mais qui vous  rassurera...Margaux mange autre chose que des sandwichs, et Martin autre chose que des croque machins écrasés!!!
Donc autour de ce repas, nous sommes 7...(ma tante est en transit à la maison pour quelques jours)...et je ne sais pour quelle raison subite, la conversation se met à tourner autour de 7 nains...et de leurs prénoms...je ne sais pas chez vous, moi j'suis pas forte en prénom de nains...(d'ailleurs les prénoms des 4 miens commencent par le même son, ce n'est pas pour rien...Le détail que j'avais omis, d'ailleurs, c'est que quand mon neurone perd sa connexion, les enfants deviennent Marjo, Margane, Malin, le pire étant ...Marto!!!! Mais je m'égare!!!)...donc j'suis pas forte...et chacun se met à chercher les dits prénoms...Sortent Prof, Atchoum, Timide, Grincheux...et alors je vois le visage de Martin s'illuminer...et je l'entend dire "Régis"!!!!
Où est le drôle????
C'est que Régis, c'est le prénom de mon père...qui est un grognon invétéré, un pénible de première qualité...(non,non, je n'en rajoute pas ça existe vraiment, j'ai le modèle à la maison!!!)...Mais qui pèse plus de 100 kilos, et n'est pas spécialement petit!!!! En gros , comme stéréotype de Grincheux, nain des sept nains..., il se pose là!!!!
Bref, l'image a fait naître autour de la table un énorme éclat de rire, (de 7 personnes, personne ne s'est retenue!!!)...et on en a oublié...le prénom des autres personnages!!!
Par contre à mon grand bonheur, Blanche neige n'a pas été citée!!! Et je ne me suis pas empressée de poser de questions!!!!
Bref, pour qui connaît le bonhomme et qui lit ces quelques mots, cela les fera sourire..pour les autres...peut-être un jour je vous le décrirai!!!! (quoique le tableau dressé par cet innocent petit garçon est relativement réaliste!!!!)

IMG_8853_modifi__1


Bon accessoirement, il m'arrive d'être grincheuse et casse-pieds...
Bon accessoirement, il arrive à Martin d'avaler un croque machin de travers parce qu'il a été grincheux et casse-pieds...
Mais, honnêtement, vous y croyez, vous, à la Génétique?????
Parce que moi, en ce qui concerne ce (et se..) sujet...j'ai pas très envie d'être crédule!!!!


Bon, sur cette bonne humeur du soir, je vous souhaite une bonne nuit!!!!
bises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhooo toi !!!!! ton scrap vaut ton don pour raconter et emouvoir
C
Y'avait pas Joyeux? Et Dormeur aussi? ou alors c'était les Shtroumphs? J'vais me coucher, Blanche Neige....et n'oublie-pas: demain y'a grève, youpiiiiii!
O
Excellent !!<br /> Effectivement très bien trouvé, spontané, tout ce qu'il faut quoi ...<br /> <br /> Quand à l'hérédité de certains trait de caractère ... non, non, non, regarde Noée est parfois une chieuse de première, une bavarde invétérée, une stressée de la vie incomparable et une têtue comme on n'en fait pas et elle ne tient absolument pas cela de moi ...<br /> <br /> Bises à Malin, Marto, Margane et Marjo, pi aussi à ton homme et à toi quand même ...
S
bravo cette page est superbe et je suis d'accord à cet âge les conventions ils connaissent pas donc faut faire avec<br /> <br /> <br /> bizzz de la marne
F
ta page est magnifique ! j'adore !!!!!! bravo ma belle ! et moi je crois fermement ce que disent les enfants ! ils n'ont pas encore acquis l'hypocrisie qu'on appelle politesse ! lol !<br /> bisous et bonne journée !!!!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité