Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
9 octobre 2009

Une mamie...pour la vie!!!

Ma maman est une mamie géniale!!!!....Malo l'a surnommée "mamie vache", ce qui pourrait être mal interprété, mais qui est un surnom tout doux dans la bouche de ce crapaud!!! Parce que mamie habite une maison perdue au milieu des prés...parce qu'il y a des vaches, moutons, chèvres à foison autour de sa maison....parce qu'elle se rend toujours disponible pour prendre ses petits enfants et les emmener voir les bestioles....d'où ce doux surnom!!!
Ma maman m'a donné cette passion pour écrire les mots...d'aussi loin que je me souvienne, elle s'est toujours entourée de livres, pour les grands pour les petits....elle lit,elle lit, elle lit...
Ma maman a un don (non, j'veux dire elle a plein de dons...) mais un que j'adore c'est qu'elle sait raconter des histoires toute droite sortie de son imagination...c'est extraordinaire....je me souviens de moment d'enfance blottie contre elle pour écouter, je vois mes enfants avoir aujourd'hui la même demande et le même accueil chaleureux....
Ma maman exagère...quand elle part de la maison, ou quand nous repartons de chez elle, les enfants ont écouté 1000 histoires et ça ne rate jamais, j'ai toujours droit à :
-"maman tu me racontes l'histoire de la tête de mamie????"!!!!!
Et moi, y'a pas à tortiller....j'suis loin d'être aussi douée, je le vois dans leurs yeux ,et dans leur question à la fin de l'histoire..."dis elle revient quand mamie???"
Ma maman a eu une idée pour combler mes lacunes!!!! Elle prend des cahiers d'écolier, et elle écrit les histoires de sa tête....ça me simplifie drôlement la vie!!!! C'est son scrap à elle!!!!
Ma maman m'a fait un compliment drôlement chouette...elle m'a dit que le plus beau cadeau que je lui ai fait, c'est de lui donner 4 petiots....moi je lui répond souvent que le plus beau cadeau qu'elle m'a fait, c'est d'être Ma maman!!!...

N'aurais-je pas encore vraiment coupé le cordon???

IMG_7902_modifi__1

Et voilà, j'ai beaucoup de chance!!!!
bises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh là là ... moi, je dis que les dons se transmettent ... quand je lis les douces histoires que tu nous racontent là !<br /> Un vrai p'tit bonheur !
C
Puisque les chats ne font pas des chiens et vue ta bannière ça m'étonne pas, moi, qu'elle s'appelle Mami-vache cette mamie extra!
E
le coupe-t-on vraiment un jour???? hihi...<br /> très très belle page! et puis, les histoires racontées par les mamies... je connais. LA mienne de maman est conteuse (et part en formation conteuse régulièrement, rien que ça!) et je t'assure que les petits sont subjugués... quel bonheur pour eux! vives les mamies 'VAche'! bisou à toi!
F
ben tu m'as z'émue ma tite Françoise, j'ai ma tite larme au coin de l'oeil moi maintenant, c'est malin ! quelle chance d'avoir ta maman, et une vraie mamie (genre confiture, même si pour elle, ce sont les histoires) pour toi et les enfants, c'est une richesse incroyable ! ta page est sublime ma belle ! bisous à toi
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 410
Publicité