13 janvier 2014

trésor....

Margaux est grande, Margaux est petite, elle est heureuse, elle est triste, elle est en colère, elle prend les choses avec philosophie, elle pleure, elle chante, elle est larve sur le canapé, elle danse comme une folle, elle râle, elle tempête, elle est douce comme un agneau, elle est sibylline, elle est claire comme de l'eau de roche...Elle est une ado de 14 ans dans toute sa complexité...et c'est très chouette de vivre ces moments avec elle....même si c'est pas toujours facile d'avoir le bon geste, les bons mots, les bonnes... [Lire la suite]
Posté par 717299020607 à 15:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 décembre 2013

Essai de p'tits cadeaux...

Je me jette dans la patouille grâce à l'atelier pop et coolours de Shirel.... Avec une petite photo de Marjane, que je vais offrir à ma tante et une photo de famille, pour mon oncle.....je veux bien vos avis!!!!                                         Allez, je continue mes recherches Noëlesques, et je suis en rupture d'idées pour monsieur Martin....Help!!!!  
Posté par 717299020607 à 17:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 novembre 2013

Père Noyel....

Aujourd'hui le père Noël a embarqué les listes des moufflets de cette maison et a été remplir sa hotte...avant cela, pour ne pas culpabiliser, il avait commencé à remplir le dossier de demande d'aménagements pour le brevet de la grande....le bonhomme étant content d'avoir trouvé les papiers demandés, il est parti à Joué-mag. tranquille ...Il était 10 heures, le temps de faire ses emplettes, il est ressorti de la boutique, paquets emballés à 11 heure 20....juste à temps pour l'heure des mamans...rusé, monsieur Noël a planqué les... [Lire la suite]
Posté par 717299020607 à 17:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 novembre 2013

langage....

et oui, il m'arrive souvent de dire des gros mots...mais,je fais les gros yeux aux petits quand ça leur arrive. Par contre, devant le nouveau langage de "d'jeun's" je reste quand même très souvent médusée....aussi, Marjane, en balade surprise du côté de la plage m'a scotchée par un "OUAIS, Je kiffe trop cette mer!!!!".....et les grands sont très souvent " alors allo hein, ptdr ou mdr quand ce n'est pas lol"....tout à l'avantage de Margaux et de sa dys, cette histoire!!!!     Donc, le verbe "kiffer" (si c'en est un... [Lire la suite]
Posté par 717299020607 à 15:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 novembre 2013

non...

Mes enfants me demandent tous les matins d'école s'il y a école....et je dis oui, et je les tire du lit, et je les force à déjeuner, et je les supplie de s'habiller...et de monter dans la voiture, parce qu'y aller à pieds, c'est vraiment trop leur demander. Le mercredi, c'est journée off... pas de stress, pyj. plus longtemps, petite histoire blottis sur le canapé, jeux puis tranquillou activités et devoirs... Un monsieur, qui n'a pas dû croiser d'enfants depuis fort longtemps, a décidé depuis son cabinet de grand, que nos têtes... [Lire la suite]
Posté par 717299020607 à 16:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 novembre 2013

Question d'équilibre...

Avez vous vous aussi parfois l'impression de surfer sur une vague? Je trouve que ma vie n'est que question d'équilibre...si c'est trop fort, en émotion, en stress, en fatigue, je me sens très vite débordée, je n'arrive pas à gérer....si c'est trop peu en joie, en bonheur, en temps bien rempli de bonne chose de qualité, c'est source d'angoisse et de stress pour moi...quelques fois le trop plein me fait basculer dans le manque d'envie, et inversement...dur,dur de trouver le juste équilibre entre tout et tous. Heureusement le train de... [Lire la suite]
Posté par 717299020607 à 14:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 octobre 2013

Chamonix...

Voilà le thème du jour.... Comment vous dire? Ca me manque un peu... Heureusement, notre Malo a les solutions pour avoir des vacances en plus....il ne veut pas aller à l'école quand il pleut, et quand il fait beau, il trouverait assez sympa que les instits se mettent en grève!!!! Et monsieur papa , qui continue à ne pas trouver les bons numeros du loto....j'vous jure quelle mauvaise volonté!!!! bon, en attendant Malo a appris à faire ses lacets!!!! bonne chose de faite!!!!   et une petite photo de la balade du... [Lire la suite]
Posté par 717299020607 à 16:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2013

hier....

  Voilà le thème du jour d'hier.... Mon grand gars a 11 ans. Comme dirait l'autre, ça commence à faire un petit bail qu'on se connait lui et moi et pourtant je découvre chaque jour un peu plus de sa personnalité.Outre le fait qu'il fasse des grosses colères, qu'il soit stressé, qu'il soit adorablement serviable et aimable, au point d'annuler un de mes rendez vous avec sa prof de français sous prétexte que j'étais débordée à la maison et qu'il serait dommage de lui faire perdre son temps alors qu'il n'est pas prévu que je... [Lire la suite]
Posté par 717299020607 à 15:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 septembre 2013

equipe éducative...

  voilà le thème du jour....   Aujourd'hui était jour d'équipe éducative, donc pour moi de boule au ventre...j'ai bien tort de m'en faire....Margaux est "sèrieuse, attentive et travailleuse". Autant d'atout pour se sortir de ses problèmes de dys, qui pour le coup n'en sont plus forcément. Bref, comme chaque année, beaucoup d'implications de la part de tous les profs et de toutes les équipes qui l'entourent. Chapeau bas messieurs dames pour tout le travail fourni !!!!   Accessoirement, c'est vrai qu'on a... [Lire la suite]
Posté par 717299020607 à 16:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 septembre 2013

mais en fait...

Voilà le thème du jour C'est bon de se sentir aimée aussi fort....ils ne sont jamais avares de câlins, bisous, et tendresse...je sais reconnaitre ma chance...et surtout en profiter!!!!   bises  
Posté par 717299020607 à 07:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]