Hier rencontre parents/profs dans le collége de Martin....

monsieur Anglais voudrait le voir nager, mais le trouve très humble sur son sport...il ne veut pas lui en parler et c'est un grand regret pour son prof. Et en anglais??????? "oh," me dit -il, "il est très humble aussi...à l'aise, il laisse les autres faire!!!"

monsieur Français....ben, ne parle pas Français, c'est un peu ballot!!!! il m'a expliqué tant bien que mal,que dans éducation nationale,il y avait éducation, et qu'il était important que les enfants sachent dire merci, bonjour et au revoir..."ils ont des parents pour cela", ai-je rétorqué..."pas tous" m'a t-il répondu...et de m'expliquer aussi qu'il ne fallait pas répondre au téléphone en classe..."par respect, ou faire le 18 si vraiment c'est une urgence!!!!!!!!"! voilà le programme de 5°....respect, urgences et éducation.

je me suis trompée de madame Gymnastique...c'était celle de l'année dernière!!! mais elle aime beaucoup Martin, ceci dit...

monsieur Physique -Chimie avait prévu deux contôles, les jours des alertes rouges...."donc je n'ai pas pu les leur faire"...mais il parait que votre fils est un excellent nageur!!!!....euh, oui, il parait!

madame SVT est très gentille, elle le trouve très bon élève....mais le jour du contôle, il s'était éclaté l'orteil avec un bureau...il était donc à l'infirmerie, forcément c'est moins pratique pour avoir une note!

monsieur Mathématique, m'a serré la pince, m'a demandé si Martin était autonome à la maison...oui, oui, il va faire pipi tout seul!!!!!.et m'a laissé repartir en me disant qu'alors, c'était parfait!

monsieur Techno m'a salué d'un grand"tout va bien pour Martin" dans le couloir...

madame Musique m'a rassuré, "tout va bien", et m'a demandé des nouvelles de Margaux...ça m'a fait plaisir....

et enfin, madame Histoire Géo, le trouve un peu tendu depuis 2 semaines, "comme s'il avait beaucoup d'énergie à dépenser, et il se contient beaucoup, mais on voit bien que ça ne va pas à son rythme et que ça l'agace...".... "oh, il doit lui manquer un peu de sport..."ai -je répondu!!!! "voilà qui doit expliquer certaines choses.... après, je ne suis pas inquiète, il a de très bonnes notes..."

Et voilà, j'ai abrégé le prof de Français, j'ai essayé de trouver la caméra cachée, et en rentrant j'ai vérifié que Martin n'avait pas un muscle à la place du cerveau....pas de cicatrice apparente, ça devrait passer!!!

J'ai pas rencontré le professeur de natation, ça m'a semblé....superflu!!!!

emotions

voilà, je ne sais pas comment va se gérer l'année scolaire, ça me semble mal barré !!!