Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
12 septembre 2014

C'est la rentrée...

Marjane est rentrée au CE1. Malo , forcément, est rentré au CE2. Jusque là, tout va bien....sauf que Malo, a moins de devoir que sa soeur, ce qu'elle apprécie assez peu. Vu que l'axe principal des devoirs en ce moment est la lecture, Marjane a juste décidéqu'elle ne savait plus lire. Puis comme à l'école, il faut aussi écrire et compter, elle a juste décidé qu'elle ne voyait rien au tableau, et qu'il lui faudrait sans aucun doute des lunettes....et qu'elle est sujette à la migraine quand il faut réfléchir. Bref, la maîtresse, adorable, m'a présenté la chose sous la forme d'un rendez vous chez l'ophtalmo....sauf que le bilan a été fait au mois de juillet, et qu'elle n'a aucun defaut visuel. En soeurette sympa, elle a tout laissé à ses fréres et soeur! J'en informe gentillement la maîtresse, qui me répond avec un sourire magnanime.....et qui me dit, pas du tout discrètement, et tout à fait volontairement, que le soutien scolaire était couplé à la cantine....grosse mèmère déteste la cantine....

Arrivant à la maison, impossibilité de faire les devoirs.Marjane ne sait plus lire. J'en informe monsieur papa, qui au détour d'un repas, lance avec beaucoup de désinvolture que les enfants de cette maison ne sachant ni lire, ni écrire, nin compter, ne sauraient cette année ni nager, ni danser, ni jouer d'un instrument. Personne n'a pipé mot, seul les yeux ont parlé.

Le lendemain, Marjane savait lire, écrire, compter...sans lunette, ni autre armada....

On devrait toujours dialoguer avec ses enfants....

delivrée_modifié-1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihi excellent monsieur Papa et la maitresse aussi en passant !!!! ben elle a essayé .....tres belle ta page <br /> <br /> <br /> <br /> ps je reviens te lire j'adore ça
P
j'adoreeeee ! bravo à vous les parents pour cette éducation tranquille, sans menaces ni cris ... bravo, bravo.... et la page résume bien le caractère de cette demoiselle...
F
quelques fois ça marche bien l'annonce à la cantonade ! lol ! sacré bout de chou ta Marjane !!!<br /> <br /> je trouve que ta page lui rend honneur, pétillante et fraiche, juste comme elle !<br /> <br /> bisous ma Fanfan
G
Quel pouvoir ce papa !!! et quel caractère, cette Marjane ! Je comprends que tu ne t'ennuies pas ... En tous cas, très belle page !<br /> <br /> ps : ravie de te relire à nouveau ...
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 403
Publicité