Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
18 avril 2014

Grandir...

Dans un mois ma souris a 15 ans... Elle ńétait déjà pas super heureuse d'en avoir 14, alors je vous laisse deviner. Elle n'est pas jouasse...bon, ce n'est pas très grave non plus, hein, y'a pire dans la vie, es parents par exemple, ou bien ses grands parents, ou encore son arrière grand mère avec ses 102 ans....ben c'est pas grave, c'est grave quand même. Elle risquerait de devoir faire la lessive, étendre le linge, débarrasser le lave vaisselle et tout un autre tas de choses pénibles que les grands font au quotidien...

Pour fêter cette grande aventure qu'est l'évolution vers l'âge adulte, nous avons été visiter le lycée où la demoiselle fera sans doute sa rentrée en septembre...alors, on était censé en visiter le plus possible, au moins cinq dans le meilleur des cas et trois dans le pire. On a aussi été voir la super conseillère d'orientation, qui est supposée te simplifier un poil la vie dans ce labyrinthe...tu rentres dans son bureau confiant, tu en ressors déconfit, avec l'étrange sensation que le coktail paracétamol-ibuprophène ne suffira pas à apaiser les marteaux qui tambourinent à l'interieur de ton crâne...elle te parle de secondegeneraleettechnologiqueavecousansoptionsmaislesesoulestgsontobligatoireset qu'est ce qu'elle veut faire la petite? ( vous sentez le mal de tête là ? ) et elle embraye sur le bac STG, ST2D, STI, ABIBAC,BACHIBAC, je vous en passe et des meilleures, et à ma question, "y a t-il une option chinois que j'ignore ?" (qu'il fallait prendre au 3ème degrés), elle me répond avec le plus grand sérieux que oui, au lycée Joffre, bien entendu...je voyais ma minette se ratatiner de plus en plus bas sous la table, et lui demandais de se redresser. La dame m'a répondu tranquillement : "laisser donc votre ado s'avachir, elle en a besoin pour être bien dans sa tête!!!!" Ben là les bras m'en sont tombés, Margaux, en voyant mon air, s'est relevée direct.....et je me suis dit que peut être kiné était une bonne orientation....mais on ne sait  jamais...

Nous nous retrouvons quelques jours plus tard au dit lycée de secteur, ( parce qu'avec toutes ses informations je n'ai pas eu la moindre envie de perdre trois après midis, que de toute façon je n'avais pas, pour aller en visiter d'autres ),  et devant tant d'espace, elle m'a juste dit...." Tu sais je ne veux juste PAS Y ALLER........" Et voilà, ça c'est fait, trop d'information tue la formation !!!!!!

 

image

La suite va venir, vous n'êtes pas au bout de vos peines, je vous ai prévenue. Bises bon week end Pascal.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on s'y croirait ... mal de tête compris !!!<br /> <br /> dur dur de grandir, pauvre minette ... on y passe tous malgré tout, c'est la seule chose qui peut nous rassurer ( un peu)<br /> <br /> Ta superbe page illustre bien ces moments difficiles d'une enfant qui n'en est plus tout à fait une. Ce cœur ( et dieu sait que je ne suis pas une grand fan de cœur) marque bien le soutien et l'amour que tu lui portes ma Fanfan<br /> <br /> courage et plein de bisous
G
Tiens, tu ne m'avais pas parlé de la remarque de la conseillère d'orientation ...<br /> <br /> En tous cas : très bon récit : on s'y croirait ...<br /> <br /> Très belle photo aussi !<br /> <br /> bises
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 406
Publicité