Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
26 décembre 2012

Pinaise....les piles!!!!!

Alors depuis notre arrivée à Paris, on est reparti....et oui, Noël, c'est la tournée des grands ducs....donc, nous voilà sur le chemin de Roanne, via Clermont Ferrand. On ne joue pas une deuxième fois la carte du bouchon Lyonnais, hein....Alors cette année comme d'habitude, le père Noyel a rempli la salle de jeu....et comme d'habitude, le père Noyel a fait des bourdes....Je me souviens assez bien du jour où mes zigues, déguisée en lutine, a été faire la tournée des cadeaux...je m'étais trouvée super forte, cette année, en ne fournissant à mes moufflets qu'un seul et même exemplaire de catalogue de jouet, sur un seul magasin, et avec pour liste un cahier d'école tout neuf, pour écrire les listes et coller les images. Très bonne technique, quand je pense qu'il m'a fallu 13 ans pour réaliser cet exploit, ça ne m'étonne pas qu'il y ait encore des foirages. Donc, mon petitcahier-liste et moi-même sommes partis dans le dit magasin....j'ai attrappé un vendeur, au sens propre du terme bien entendu, je lui ai refourgué la liste, et roule mon bonnet rouge, une heure après, le tout ètait acheté, empaqueté, étiqueté et rangé dans le coffre de la voiture.Il me restait tout juste le temps d'aller acheter la montre que Margaux avait commandé, bleue, avec un bracelet bleu à paillettes, repasser à la maison, parce que forcément, aller chercher les minus avec la voiture blindée de cadeaux, ça le fait moyen si vous voulez vous assurer un mois de décembre serein....j'ai tout bien fait, déballé la voiture, planqué les joujoux dans des endroits improbables, parce que les bêtes sont rusées quand même....le pire, c'est que les cachettes les plus près d'eux sont les moins rechercher,,,ils ont passé un mois à ouvrir leur placard, avec les cadeaux au dessus de leur tête, ça m'a rassuré, ils ne regardent en l'air que pour chercher leur pompe.

Bref, sur ce, le temps s'est écoulé et le jour J est enfin arrivé....

Monsieur Noël a traîné sur son traîneau, il a fallu aller voir en forêt s'il n'avait pas été victime d'un accident de renne...rien vu, et forcément, à notre retour il avait fait son office....les souliers sous le sapin, de cadeaux étaient plein...mais impossible d'ouvrir les présents, il y avait s retardataires, et puis pour les grands, on ne citera personne, l'apéro est plus important que la Distribution....mais ce doit être générationnel, parce que je me souviens bien que , moi aussi, ça me gonflait d'attendre....enfin, après quelques moments ILS ont pu débarrasser les jouets de leur emballage....et forcément, la vérité sort. La bouche des enfants....

Marjane.

"ah, quand même, cette anné, il m'a amené ce que j'avais commandé....." non, parce que visiblement le Zoo playmo de l'année dernière c'était pas ça quoi.!

"maman, tu me donnes des piles pour mon chat?"… moment de solitude…

Malo:

"euh...et les skylanders alors?...."

"Ah....oui, ben on verra hein, il est pas passé partout le père Noël...."

Bon, il n'a pas exigé un départ  immédiat, mais juste parce qu'il avait un Nerf (pistolet en plastique) plus grand que lui, mal étiqueté et destiné normalement à son cousin...on ne lui a pas repris la bête, mais on en est quitte pour faire un saut chez Amazon.....Le père Noël est un crétin quand même, à son âge, mal étiqueter un paquet, c'est impardonnable.

"tu as des piles pour ma voiture ?"…moment de solitude…

Margaux:

"ah....elle est jolie, la montre, mais c'est pas celle là que j'avais commandé....."…moment de solitude...

" Ah.....ouais, ben elle, elle a des piles, hein...."

Martin:

"Heu.......à qu'elle heure on mange?".…grrrrrrrrrrrr

allez, ce sera mieux la prochaine fois, hein. Bises à tout le monde....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihihih !<br /> <br /> Tous les mêmes !!!<br /> <br /> Moi, j'aime pô faire des listes au père noël car il se plante tout l'temps !!! :-(<br /> <br /> Enfin surtout quand il décide d'aller faire ses p'tites emplettes y'a plus ce qu'il faut dans les rayons !!! ppppfffff ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à vous 6 et reviens vite nous conter tes p'tits histoires ... elles nous ravissent tant !!
G
mouahahahahahaha
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 399
Publicité