Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
28 novembre 2010

Enfance...

La sortie de l'école, on file très vite goûter et jouer.Les devoirs, la maîtresse, ma maman, n'en donne pas!!!...l'enfance, c'est fait pour jouer le soir, quand on rentre à la maison! Le goûter engouffré, on file dans le jardin, lorsqu'il fait beau : balançoire, pelle, seau, jardin (en profiter pour arracher quelques poireaux qui passaient par là...)... tous les accessoires nécessaires pour s'amuser ...regarder les têtards se transformer, chercher Mme Tortue planquée dans les hautes herbes du jardin interdit (parce qu'il y a peut-être des serpents), petite voiture à faire rouler sur l'immense balcon qui longe la maison....grimper, sauter, rire, courir cheveux au vent...dans tous les cas être heureux...

Les jours de pluie, tout pareil, être à l'intérieur, mais pour de bonnes raisons...jouer à cache-cache dans les placards, parce que celui du milieu est un sas, et qu'il ouvre sur le couloir de l'autre côté...tirer le rideau qui transforme alors un passage en une chambre, et arriver dans le bureau, salle télé, pièce de jeu...la caverne d'Ali Baba pour nous autre...des heures passées à jouer aux playmo, à regarder Casimir, qui commençait toujours quand ma maman arrivait pour venir me chercher...mais le temps que les grands discutent nous donnait largement celui de regarder la télé, puis de filer faire la grimpette de la tour eiffel...plus tard écouter le pauvre violon se tordre de douleur sous des petits doigts...maladroits?

Les grands jours de gala nous donnait le droit d'accéder à la salle des "fêtes" située à coté de la maison....écouter les répets, toucher les instruments...regarder les grands chanter...et avoir de la lumière dans le fond de nos yeux..

Il a du y avoir des chamailleries, des disputes, des tiraillements...je me suis permis de les oublier, pour ne garder que la chaleur d'un foyer et le bonheur d'une fratrie...tout cela est resté, reste et restera à jamais gravé au fond de moi...le temps et l'espace nous ont physiquement éloigné, certes, mais dans mon cœur, ils sont restés blottis, et lorsque je les retrouve....je me retrouve moi même. Ils sont là pour les grands moments de notre vie, les meilleurs, les plus mauvais aussi,sans doute encore plus pour ceux-là...ils ne jugent pas, ils écoutent...

Aujourd'hui, nous aussi nous sommes là...pour eux et grâce à tout cela...si vous passez par là, sachez que je vous aime..autant que les miens...

Point d'image aujourd'hui, les mots suffiront...bises

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est beau !!!!!!!!
S
c'est ce qui permet de tenir et de poursuivre.<br /> Amitiés.
E
??? ça va? Bisous!
C
C'est beau !
F
Suis là, je t'appelle des que je peux!
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 406
Publicité