Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap-détente de Françoise
15 novembre 2010

le samedi....

Parce que Martin, un jour a hérité de son parrain une passion...celle des canassons!!!!....en être généreux, Martin a partagé celle-ci avec ses frères et soeurs!
On a failli y échapper avec miss l'oréal, qu'on trouvait peut-être un peu trop "prout-prout" pour traîner ses basques dans le crottin...tu parles...presqu'un an à regarder son frère monter à cheval, et elle à l'aider à panser les bestioles sans jamais poser son derrière dessus...y'a bien fallu qu'un jour elle s'y tente...pas de pot, elle a ADORE...et nous voilà avec deux lutins filant bottes aux pieds, bombes sur le crâne au centre équestre...Moi, les chevaux j'aime...dans un pré, derrière une bonne clôture électrique...style coucou cheval...monsieur papa, lui il serait plutôt chat...alors le cheval...imaginez!!!!
Jusque là, les deux grands étaient d'une autonomie relative, tout se passait donc avec moi de loin, histoire, en bonne mère que je suis, de surveiller que ces grosses bestioles ne les fichent pas par terre et finissent tout droit à l'abattoir (heu, madame, là mes enfants sont debout sur un cheval au trot, sans les mains, et avec à peine les pieds...comment? ah c'est normal!!! ...oui, remarquez, les dentiers sont performants de nos jours...)..j'étais plutôt zen quoi, et en très bon terme avec mon dentiste.
Mais alors là où les choses sont devenues difficiles, c'est que le sus-dit Martin a inoculé le virus aux deux autres...oui, oui, les minus!!!...et le cours d'équitation, pour tout arranger, a changé de jours, histoire de nous phagocyter notre samedi matin...monsieur papa et moi-même comptions sur le besoin important de sommeil des aînés, pour que le cours passe à l'as régulièrement...on a également mis le challenge "tout se passe bien à l'école et à la maison sinon le cours d'équitation saute (les obstacles!!!)"...je crois que nos enfants en rient encore...l'école se passe très bien, à la maison, pas grand chose à leur reprocher....et les deux petits se chargent le samedi matin, de rameuter tout le monde, au son de "Debout là dedans, nous on emmène papa et maman se promener à poneys!!!!"
Nous? bof,on a du louper une étape...un concours....un obstacle...........mais punaise, on devient imbattable en vocabulaire équin!!!!.......Marjane nous fait réviser!!!!!
Et la directrice du centre, le magasin Décat (la forme des fonds!!!), eux se frottent les mains!!!!!

le_bonheur_est_sur_filou_

bombe

et voilà, échange notre samedi matin les deux pieds dans le crottin, à balader sur deux ventres à pattes nos deux voraces d'enfants contre samedi matin le corps blotti sous la couette....
faites des gosses qu'ils disent...
Enfin, après ces balades, on se mange un bon steak...( non, je ne le leur dis pas!!!!)
bises

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors là forcément hein moi ça me touche ! <br /> On a 4 chevaux à la maison, enfin 3 + 1 grande ponette .......<br /> Le mercredi après midi c'est poney club pour le grand (sa 1ère année) Je me régale à aider les gamins à préparer leurs poneys ! <br /> Et je fais des millions de photos à chaque séance ! mdr<br /> Plus les photos à la maison ...<br /> Et début mai nous devrions avoir une naissance, puisque j'ai amené ma jument voir un belâtre dans cet optique !!! <br /> Encore des photos en vue !
S
Excellent tes pages et ton petit laïus ainsi que ta nouvelle déco.<br /> Des bisous
L
MDR !!! toujours hilarantes tes chroniques familiales c'est à vous décourager à tout jamis de faire des mômes !!! heureusement ce sont autant de prétextes à de bien jolies pages et c'est déjà une consolation ... peut pas tout avoir !!!!
F
coucou ma Fanfan<br /> je suis peu présente en ce moment mais je suis tes aventures( chevelines ou pas! lol!) avec toujours autant de bonheur et j'ai toujours un grand plaisir à découvrir tes superbes pages ! gros bisous ma belle
Le scrap-détente de Françoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le scrap-détente  de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 406
Publicité